Litige avec mon garagiste

laélia - 6 nov. 2009 à 13:54
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 6 nov. 2009 à 14:55
Bonjour,

- Suite à une panne, j'ai décider de changer de véhicule pour passer au diesel, j'ai ensuite amener mon véhicule en panne chez mon garagiste( celui là même ou j'ai acheter la nouvelle) , je lui ai demander de trouver la panne, car je souhaitais la réparer et la revendre, je lui ai également dit que s'il y avait trop de frais de ne rien faire que je ne pourrais pas assurer le paiement, après quelques jours il nous as dit avoir trouver la panne et a également proposer de nous l'acheter, nous avons accepter et fait les papier.

Seulement une semaine après nous recevons une lettre (pas en recommander) qui nous disait en gros que nous avions cacher que le moteur avait rouler sans huile( apparemment le moteur est mort, mais la jauge d'huile reste au bon niveau) il nous a dit que nous l'avions escroquer, en rajoutant de l'huile au dernier moment pour qu'il ne voix pas( comment faire réparer une voiture si je m'amuse a cacher le problème...)

Nous sommes immédiatement aller le voir pour lui demander se que signifiait se courrier qu'il aurait pu nous appeller, nous lui avons rappeler que nous comptions la faire réparer et la vendre a la base, que sont offre est arriver par la suite, que nous n'avions rien cacher, que nous ne savions pas que le moteur étais mort.

Après cet entretiens, il nous a demander de participé a l'achat d'un autre moteur d'occasion, de bonne fois nous avons accepter d'en payer la moitié.
Il y a quelques jours, nous l'avons au téléphone, il nous dit que finalement nous avions mis lors de la vidange une huile qui ne convenait pas et hier il me donne la facture d'un moteur et me demande de payer la totalité.

Suis je en tord par rapport au moteur? dois je payer ou essaie t-il de nous arnaquer?

Ce n'est pas que je refuse de payer, mais je trouve qu'en tant que garagiste qui est censé rechercher une panne et ensuite propose d'acheter le véhicule, il aurait du le voir non? il me reproche de n'avoir rien dit, comment aurais-je pu savoir alors que la jauge n'a pas bouger?

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
6 nov. 2009 à 14:44
Bonjour ,

Vous devez refuser toute transaction avec ce garagiste.

C'est un professionnel qui, apres avoir vu votre vehicule et identifié la panne vous propose de l'acheter. Il savait donc a quoi s'en tenir.

Je suis outré qu'il vous ait demande de payer la moitié du moteur et que vous ayez accepté.

Je vous suggere de retourner la situation, a savoir que vous lui demandez de vous rembourser ce qu'il vous a soutiré car, en professionnel, il savait parfaitement de quoi il retournait. Rien ne vous empeche de saisir la repression des fraudes de votre departement car je pense qu'il s'agit d'un garagiste a eviter a tout prix.
0
apsonn2 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 6
6 nov. 2009 à 14:47
Bonjour, compte tenu de la situation que vous exposer , je vous conseille de prendre conseil auprès de la gendarmerie du lieu de votre domicile , et rapidement , il me semble que vous êtes victimes de ce garagiste.
cordialement.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
6 nov. 2009 à 14:55
renseignez vous au CLCV c est une association super
0