Le proprio peut il revenir vivre dans son apt

charly - 5 nov. 2009 à 20:04
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 6 nov. 2009 à 08:21
Bonjour,

Je suis proprietaire d'un appartement actuellement loué depuis le mois de Mai, et l'on vient de proposer une mutation dans la ville de mon appartement.
Est ce que je peut casser le bail et revenir dans mon appart?

2 réponses

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 959
5 nov. 2009 à 20:06
Un bail ne peut pas se "casser" comme tu dis. Heureusement !!!

A la fin du bail de 3 ans, 6mois avant celle-ci, il faut signifier au locataire que le bail ne sera pas renouvelé en lui précisant la cause.

Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 20:13
bonjour : Exact, il faut prévenir par LR AR , au moins 6 mois avant la fin du bail, c'est la date de réception qui compte, donc il faut prévoir large, envoyer la LRAR sept ou huit mois à l'avance au cas où le locataire n'irait pas chercher la LR AR;

Cependant, cela ne vous empêche pas d'entrer en contact avec votre locataire, et lui demander si par hazard elle ne prévoit pas de déménager prochainement, car cela vous arrangerait, vu que vous venez travailler dans cette ville... On ne sait jamais. De la même façon qu'il existe des propriétaires sympas, il existe aussi des locataire sympas... Et si vous tenez vraiment à récupérer votre appartement, vous lui dites que si jamais elle décide de partir et qu'elle trouve quelque chose qui lui convient, elle n'aura pas besoin de donner un préavis, et que si elle venait à déménager sous un mois, vous lui ferez cadeau du dernier loyer, ce qui sera une façon de la remercier... Mais cela n'est que du domaine de la négociation.
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 959
6 nov. 2009 à 08:21
Fin négociateur Paulin !!!

Bonne journée.
0