Scooter Chinois - Retractation cause panne

gboucekkine - 5 nov. 2009 à 14:48
 gboucekkine - 6 nov. 2009 à 19:35
Bonjour,

Ayant acheter un scooter sur internet, auprès de l'entreprise physique EUROCKA qui de situe à Bobigny, avec un paiement par virement, je voudrai que le revendeur reprenne cet achat car je n'ai guère confiance en l'avenir.

- Commande internet le 27/10/2009
- Livraison le 28/10/2009
- Véhicule immatriculé depuis 03/11/2009
- Panne le 03/11/2009
- pas de garage dans ma ville (62 Arras) alors qu'au début le vendeur m'avait assurer de ce "détail"
- de ce fait pour le faire réparer je dois faire 50 km en louant un véhicule pour le transporter et en payant le garagiste (pièces sous garanti mais pas la main d'oeuvre, meme pas au bout de 2 jours de fonctionnement)
- finalement en le menaçant de le trainer en justice, il a fait reprendre le scooter pour le réparer, je paie seulement le transport aller (98€)

Il me signal, vu que le véhicule est immatriculé, il ne peut pas me le reprendre, mais je pense que je vais avoir beaucoup trop de problème avec ce scooter et voudrai un remboursement intégral (ou presque) pour en acheter un auprès d'un garagiste (même plus cher, la fiabilité et la tranquilité se paie, dommage que je m'en suis pas aperçu avant.

Quels serait vos conseils, rétractation, courrier auprès service fraude, etc..

Merci vivement de vos conseils.

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
5 nov. 2009 à 22:41
Votre vendeur n'est pas obligé de vous reprendre ce scout..il doit vous le réparer autant de fois qu'il tombera en panne .
Je pense que lorsque vous avez acheté ce scout.vous avez lu les conditions du service après vente .

Comme vous dites c'est pas chère mais pas fiable .

Je connais une personne qui a un scooter Chinois : pas de problème pour l'instant .
2
Après quelques démarches un peu "dure" auprès du fournisseur, il a gentiment consenti à faire récupérer à ses frais le scooter en envoyant un transporteur chez moi.

Il est arrivé aujourd'hui, il m'a rappelé pour me dire que tout allait bien, et qu'il a démarré du premier coup.
Je lui ai suggérer de vérifier un peu de plus prêt car le problème est arrivé après un course sous la pluie.

J'avais débranché tout les connecteurs et bien ouvert les carters, puis laissé toute la nuit sécher dans mon salon. Le lendemain, il n'a quand même pas redémarré. Peut être qu'un jour de plus aurait été suffisant... mais bon, pas très normal non plus, ce qu'il a convenu.

Quoiqu'il en soit, il va déplacer les éléments sensible à l'eau et le re-tester.

Mea ciulpa donc, il a bien prise en charge cette réparation, dommage qu'il ai fallu en arrivé au menace, mais la vie est ainsi.

J'avais également appelé la DGCCRF et établi un dossier, et m'ont confirmé qu'il doit prendre en charge les réparations pendant l'année de garantie et que le transport demeure à sa charge sauf s'il me trouve un garage autour de chez moi.

A voir au cours de l'année de garantie, pour l'instant je le classe dans les "sérieux".
0