Est-ce normal ces facturations ?

jcm33 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 5 nov. 2009 à 14:14
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2009 à 22:29
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est normal lorsque vous demandez un duplicata de votre facture, que vous n'avez pas reçue mais pour laquelle on vous relance, que ce duplicata soit payant.
Il en est de même pour faire passer un employé de l'edf pour relever le compteur entre les dates prévues, c'est aussi payant.
Quel est donc le travail des gens de l'edf ? ne sont-ils pas assez payés ? edf est à la rue ?
Attention aux prélèvements automatiques : ma belle-mère est partie en maison de retraite fin 2008, sa maison etait donc inoccupée mais les prélèvements continuaient malgré les nombreux appels "dans toute la France"pour les faire cesser, on ne peut arrêter des prélèvements a t on répondu mais ils les ont réduits à 10 €/mois et enfin l'affaire est close depuis le mois dernier, pratiquement 1 an pour récuperer +500€ et de la mauvaise humeur de notre coté pour de la mauvaise volonté de l'autre.
Oui je dis dans toute la France car votre interlocuteur n'est pas forcément basé dans votre département avec le 0810070333.
Cordialement à tous.

4 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
5 nov. 2009 à 22:50
C'est normal toutes ces factures ,EDF n'est pas l'armée du salut .
0
Merci à GERBER1 mais je m'en étais rendu compte, par moi même.
Quant à la la philo, j'ai moi aussi un petit dictionnaire de citations.
Pas de discussion possible.
Cordialement.
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968 > jcm33
6 nov. 2009 à 19:55
Je ne savais pas que je faisais de la philo. sans le savoir ,comme Mr Jourdain .
Mais ce n'est pas des citations ,seulement une chanson ,donc pas besoin de larousse .

Mais un proverbe .: il y a que la vérité qui vexe .
0
jcm33 > gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021
6 nov. 2009 à 21:41
Mr Jourdain (consulter le LAROUSSE) d'autre part il faisait de la prose et non de la philosophie, lire aussi le Bourgeois Gentilhomme.
Je ne me vexe pas mais je pose une question et je recois une réponse toute faite.
Les choses sont elles si évidentes pour vous ?
Cordialement.
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968 > jcm33
6 nov. 2009 à 21:52
Cher JCM33

Il faut savoir lire entre les lignes et lire au delà des phrases ,mais c'est trop difficile pour certain ,dont le cerveau est ramolli.
Mr jourdain ne savait pas qu'il faisait de la prose ,
comme moi faisant de la philo. ( d'après vous ) voir votre message.

Je ne fais pas de la philo. simplement le plagiat d'une chanson .
0
sweetsid Messages postés 177 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 6
5 nov. 2009 à 23:20
Bonsoir!

Sachez que vous pouvez obtenir un duplicata de votre facture sans le payer! en effet si vous ne l'avez pas eu ils ne peuvent pas vous le facturez mais c'est l'éternel débat en ce qui concerne les grandes entreprises.
Faite une lettre avec AR demandant des explications et le remboursement de ces frais insensé ou renseignez vous auprés d'une association de consommateur.
Vous êtes en droit de faire votre relvez de compteur vous -même !! demander à EDF de vous fournir une "carte de relevé" que vous envoyez régulièrement ! de toute façon il serait idiot de tricher puisque ils voient bien ce que vous consommez en electicité c'est eux qui alimente votre logement. Pour exemple mes parents on adhérer à cette technique pour cause de non disponibilité lors du passage du releveur d'EDF et depuis plus de soucis!!

A votre service bonne soirée
0
Merci de votre réponse,
Il y a bien un médiateur, mais les agents d'EDF ne le disent pas, je viens de l'apprendre, cela peut servir pour l'avenir.
Quant aux facturations des services dits "intermédiaires" c'est encore autre chose mais pas forcément normal.
Comme vous dites avec ces ces organismes qui ont quasiment le monopole on ne peut que discuter que par
lettre avec AR et encore faut-il s'adresser au bon endroit et à la bonne personne.
Cordialement.
0
dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 61
6 nov. 2009 à 18:49
Bonjour,

Chaque frais fait partie d'un catalogue de prestations, que se soit coté fournisseur ( Duplicata Edf bleu-ciel) ou distributeur ( Relève de compteur en dehors de la tournée du secteur).
Vous ne pourrez donc pas avoir de remboursement de ces " frais insensés" si vous avez accepté de recevoir un duplicata ou de programmer un rendez-vous pour la relève de vote compteur.

Votre belle-mère étant apparemment mensualisé, il faut appeler EDf avec un relevé de la consommation électrique pour qu'ils puissent d'abord, arrêter la mensualisation et ensuite mettre fin au prélèvement automatique.

Cordialement.
0
Merci de votre réponse,
Avouez, en moins que vous travailliez vous même chez EDF, qu'il y a de l'abus. Pour ma belle-mère l'affaire est réglée mais au bout de 8 mois.
Je n'aime pas le principe, j'ai pratiqué dans le commerce et la relation dès qu'on faisait un faux pas on se faisait taper sur les doigts par les clients car on ne pratiquait pas l'anonymat et on faisait du "commerce".
Cordialement à vous.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 22:29
Bonjour,

Je réponds à certaines de vos questions :

- "Il y a bien un médiateur, mais les agents d'EDF ne le disent pas" : c'est normal. Quand vous allez acheter votre pain dans une boulangerie, le boulanger ne vous informe pas clairement de l'existence de la DGCCRF si par hasard vous pensez que leur pain n'est pas correct.

- Tous les frais que vous jugez abusifs sont indiqués clairement dans les Conditions Générales de Vente du contrat d'électricité disponibles sur internet ou sur simple demande.

- Si vous souscrivez à la facture électronique, vous recevez votre facture sur Internet et vous pouvez vous imprimer autant de duplicatas gratuits que vous voulez.

- Les factures estimées sont clairement expliquées dans les Conditions Générales de Vente d'EDF. Si vous voulez les éviter, vous pouvez souscrire au relevé confiance sur simple appel ou par internet.

Quand vous souscrivez un contrat avec une entreprise, celle-ci vous doit ce qui est écrit dans le contrat, ni plus ni moins. Et si ce contrat ne vous convient pas, vous pouvez acheter votre électricité ailleurs : ça tombe bien, vous trouverez dans ce forum des tas de remarques sympathiques postées par des clients des concurrents d'EDF.

Bon courage pour la suite.
0