Renseignement

sand -  
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,
mon mari va etre muté et je vais perdre mon emploi. quels seront mes droits et combien de temps?
d'un autre coté, son patron me propose un contrat de 6mois qui pourra etre renouvellé en sachant qu'entre chaque contrat j'aurai 6mois sans travail. aurais je droit à des indemnités chomage pendant les periodes sans travail.
merci

1 réponse

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 555

vous dites je vais perdre mon emploi vous démissionez???

La démission, départ volontaire à l’initiative du salarié, n’ouvre donc pas de droit au chômage. Toutefois à titre dérogatoire, le salarié démissionnaire peut prétendre au chômage :
en cas de démission considérée comme légitime par le régime d’assurance chômage,
ou, à défaut, lors du réexamen de sa situation après 4 mois de chômage.
Fixés limitativement par les textes régissant l’assurance chômage, il s’agit des cas de démissions suivants :
changement de résidence du conjoint pour occuper un nouvel emploi salarié ou non salarié

Le nouvel emploi correspond à celui occupé à la suite d’une mutation au sein de l’entreprise ou lors d’un changement d’employeur à l’initiative de l’intéressé ou encore, après une période de chômage

pour les indemnités entre chaque contrat lisez ceci :
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1497-ch-mage-dur-e-d-activit-et-conditions-exig-es/

0