Rupture de contrat conventionnelle

kevin9133 Messages postés 92 Statut Membre -  
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre -
Bonjour,

Je vais vous expliquer ma situation je travaille à Mac Do donc un cdi à temps partielle de 28h/semaine et je souhaite faire une rupture de contrat conventionnelle ou licenciement à l'amiable car début janvier je vais faire une formation par l'organisme afpa, pour cela il fallait que je sois demandeur d'emploi donc pour éviter de prendre mes droits assédic, par la même occasion mon indemnité de départs (solde compte etc...) je voudrai une rupture de contrat conventionnelle. Mais mon supérieur pour faire ce licenciement voudrais inventer des faits du genre non respect de l'hygiène etc, mais cela ne serai pas en faveur pour la suite donc comment dois-je faire?
Comment procédé faire pour s'arranger sans que ça soit forcement en ma défaveur?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

alpipat Messages postés 387 Statut Membre 196

Il n'y a aucunement besoin d'inventer des motifs de licenciements a fortiori s'ils sont au desavantage du salarié
Mais avez vous exploré les possibilités de formation dans le cadre du DIF (Droit individuel à la formation qui vous permettrait peut etre de conserver votre emploi???
0
kevin9133 Messages postés 92 Statut Membre

oui mais je n'ai pas assez d'ancienneté pour ça.
0
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre 618

Bonjour,
Votre chef Mac do ne veut pas convenir d'une rupture conventionnelle (ca n'est pas le seul et c'est son droit)) , il vous propose un licenciement plus ou moins arrangé avec comme motif :non respect des règles d'hygiéne.
Ensuite tout dépend de la qualification de la faute :
-Faute grave - ni indemnités de licenciement , ni préavis.
-Cause réelle et sérieuse :paiement du préavis et indemnités de lienciement.
Les deux ouvrent droit au chomage comme tout licenciement quel qu'en soit le motif.
Comme c'est vous qui êtes demandeur , vous n'avez pas tellement le choix du mode de rupture ...

Cordialement
0