Humidité dans ma maison

caro18 - 4 nov. 2009 à 19:13
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2009 à 19:38
Bonjour,

cela fait 6 mois que j'habite dans ma maison, lorsque j'ai visitée cela était en été donc je n'avais rien vu.
dans une des chambres j'ai un mur qui est humide mais sans tâches et qui a tâché plusieurs vêtements (traces blanches), toutes mes vitres de ma maison sont pleines de buée.
dans un placard dû à l'humidité j'ai du salpetre ce qui détruit le mur.
le propriétaire est au courant et me dit qu'il ne peut rien faire pour le mur de la chambre et que pour mon placard je dois enlever tout ce qui est détruit du mur et mettre de l'enduit mais je sais que cela va revenir.
mon chauffage est à fond et tourne continuellement.
Que dois-je faire?
je n'ai qu'une envie c'est de partir sachant que ce n'est pas très sain.

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 19:38
bonjour : Votre maison est-elle de plein pied ??? Sur vide sanitaire ou sur terre plein ??? Est-elle ancienne ???

Y a-t-il un peu de terrain autour ???? Est-elle un peu enterrée du côté humide ??? Le terrain autour est-il humide ?? PLat ??? en pente ???

Les fenêtres ???? sont-elles en bois simple vitrage ??? ou récentes à double vitrage ???? Ont-elles une aération en partie haute. Y a-t-il une VMC ??? Qu'y a-t-il comme chauffage ???? Chaudière gaz dans la cuisine ????

Les murs sont-ils isolés ???

Il doit bien y avoir une ou plusieurs façons de remédier à tout cela, il ne faut pas se décourager si vite...
0