Longue abscence

lilou perso Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 4 nov. 2009 à 16:45
 ano - 22 nov. 2009 à 19:44
Bonjour,

jusqu'à 2001 je déclarai normalement mes impôts , en 2002 suite à une rupture familiale j'ai commencé à avoir pas mal de problème ( j'ai perdu mon travail, je ne pouvais plus payer mes crédits ,et à la fin mon propre loyer) un engrenage classique quoi .la seule chose dont je me suis toujours acquitté c'était ma pension alimentaire
J'ai décide de partir à l'étranger plus exactement en Algérie afin de changer d'air et relancer une nouvelle vie
la bas j'ai pu travailler facilement en faisant de l'outsourcing plus précisément en venant chercher des fournisseurs pour des commerçants algériens mais malheureusement pas de fiche de paie tout en cash mais rien de fixe je suis resté la bas jusqu'à 2007 .
de retour j'ai cherché du travail mais rien à l'horizon , en 2008 j'ai decidé avec beaucoup de mal à demander le RMI .j'étais hébergé par des amis , ma question est la suivante j'ai envie d'aller voire les impôts afin de me réinscrire dois je m'attendre à des surprises ?
merci de votre réponse

3 réponses

lilou perso Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 1
6 nov. 2009 à 12:40
help!!!!!!!!!!!!!!!!!!
une réponse svp
1
lilou perso
22 nov. 2009 à 09:38
une réponse svp
merci
0
lilou perso Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 1
5 nov. 2009 à 14:10
serait il possible d'avoir une réponse svp
merci
0
bonjour, si tu es revenu après juin 2008 en France et qu'au 1er janvier 2009 tu es en France, tu peux déposer une déclaration de revenus 2008. le fisc se fiche bien des autres années où tu n'étais pas en France. tout ce qui est antérieur à 2005 est prescrit.
tu vas donc au centre des impots le + proche de chez toi. tu demandes une déclaration de revenus 2008. tu la remplis sur place ou chez toi, tranquillement en n'oubliant pas d'indiquer chez qui tu vis.
tu indiques les salaires que tu as perçu en 2008. et voilà.
apres si tu penses ne pas etre imposable, rien ne t'oblige à déposer une déclaration de revenus. mais comme bien souvent, pour prétendre à des aides, il faut produire un avis d'imposition, il est essentiel de déposer une déclaration. l'avis est dispo qq mois apres le dépot de la déclaration. sinon pas de dépot, pas d'avis et donc pas d'aide!
voilà.
0
lilou perso
22 nov. 2009 à 19:15
merci merci pour votre reponse , juste une precision ils ne vont pas me dire pourquoi tu es venu nous voire depuis ton entrée en france?

merci
0
ano > lilou perso
22 nov. 2009 à 19:44
pour toucher les aides sociales ;-) ils ne sont pas dupes!!
l'avis d'imposition est le cézame pour les aides sociales.
0