Usufruit et mariage
junoga59
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2009
-
4 nov. 2009 à 14:52
actif - 5 nov. 2009 à 21:03
actif - 5 nov. 2009 à 21:03
A voir également:
- Usufruit et mariage
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Quasi-usufruit avantages et inconvénients - Guide
- Prime mariage - Guide
- Livret de famille marocain sans mariage - Forum Formalités et papiers
- Nouvelle loi sur le mariage en france - Guide
4 réponses
Vous aurez le droit de rester dans les lieux pendant un an.
Pour être protégée, il vous faudrait un bail ou une autorisation d'occuper les lieux à titre gratuit (par vous deux); un notaire peut vous aider à rédiger un tel document, mais belle-maman doit signer. Le voudra-t-elle ?
Cdt.
Pour être protégée, il vous faudrait un bail ou une autorisation d'occuper les lieux à titre gratuit (par vous deux); un notaire peut vous aider à rédiger un tel document, mais belle-maman doit signer. Le voudra-t-elle ?
Cdt.
Il s'agissait de vous protéger d'une éventuelle mise à la porte par belle-maman en cas de décès de votre époux. C'était bien la question, non ?
Cdt.
Cdt.
junoga0320
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2009
5 nov. 2009 à 20:43
5 nov. 2009 à 20:43
oui c'était bien là la question ... seulement mon mari et moi souhaitons investir dans des travaux de rénovation assez couteux donc faire un prêt ensemble, pourrais je prétendre à récupérer mes dépenses dans le cas ou je serais conrainte de partir du logement ????
je m'inquiète parceque je ne veux pas investir dans un bien et au final tout perdre s'il arrive quelque chose à mon époux ...
merci encore pour votre intervention aussi rapide ...
meilleures salutations.
je m'inquiète parceque je ne veux pas investir dans un bien et au final tout perdre s'il arrive quelque chose à mon époux ...
merci encore pour votre intervention aussi rapide ...
meilleures salutations.
junoga0320
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2009
5 nov. 2009 à 20:51
5 nov. 2009 à 20:51
je comprend tout à fait ma belle mère mais venant d'une famille qui n'a rien j'ai dû travailler depuis l'âge de 16 ans pour subvenir à mes besoins et pouvoir me payer des études que j'ai fini par réussir et trouver un bon emploi aujourd'hui ...j'ai réussit à metter un peu d'argent de côté pour prétendre à m'acheter plus tard "ma propre future" maison je ne souhaite pas me retrouver sans rien plus tard si mon époux me quittait parceque j'aurais investit dans le vent pour moi et mes enfants ...
En principe, oui, si vous gardez tous les justificatifs, mais cela est bien souvent source d'ennuis et de comptes compliqués, surtout que vous investissez dans un bien qui ne vous appartient pas.
Cdt.
Cdt.
junoga0320
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2009
5 nov. 2009 à 20:54
5 nov. 2009 à 20:54
ok c'est bien clair ainsi ...
je vous remercie vraiment pour vos réponses et je reviendrai dès que j'en ai d'autres ...
bonne soirée à vous ...
je vous remercie vraiment pour vos réponses et je reviendrai dès que j'en ai d'autres ...
bonne soirée à vous ...
5 nov. 2009 à 17:39
mais dites moi un bail me protégera contre quoi exactement ???
le fait d'avoir juste la possibilité de rester un peu plus dans l'habitation ? ou pourrais je bénéficier de quelque chose d'autre???
vous remerciant par avance
meilleures salutatuions.
5 nov. 2009 à 17:58
pour ce qui est du bail je pense qu'il n'y aura pas de souci puisque un de ses autres fils qui est dans la même situation que nous le lui a fait signer ...
meilleures salutations