Autoentrepreneur et chaumage

gatto - 3 nov. 2009 à 21:27
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 4 nov. 2009 à 12:58
Bonjour,
Après avoir bénéficier des Assedic pendant 1 an j'ai crée mon entreprise avec le statu de auto entrepreneur. Je travail bien, j'ai des contrats, mais les client, pour la plupart des administrations communales, ne me paye pas..3 mois de retard en général. Alors j'ai beaucoup de difficultés à continuer. Je voudrais savoir quel aides sont disponibles et si j'arrête mon activité, j'ai le droit au chaumage?

Merci

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
4 nov. 2009 à 12:58
Bonjour,

Les administrations paie presque toujours et toute a 90 jours.

Si il vous restait du chomage a touché avant de vous mettre en auto entrepreneur et que vous n'avez pas eu droit a une aide pour monté votre entreprise vous pouvez demander ce qu'il vous reste de chomage.

Sinon vous devrez faire une demande de RMI.

Ou autre solution le statut auto entrepreneur ne vous empeche pas de faire une demande de RSA, vous devrez declarer tout vos revenues et selon votre situation le RSA peut venir completer vos revenue.

Bonne continuation


0