Chèque cesu : inconvénient ?

laura116l Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 - 3 nov. 2009 à 19:59
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 3 nov. 2009 à 20:06
Bonjour,
Je suis étudiante, je n'ai jamais travaillé et je souhaiterais faire de l'aide aux devoirs. Des parents m'ont sollicitée et ils désirent me payer en chèque emploi service (cesu).
Admettons que je touche 10 euros de l'heure, le chèque cesu que je dépose à ma banque va-t-il me faire gagner 10 euros ou bien 9 et quelques (cotisations...). D'après ce que j'ai compris c'est 10 euros, les charges sont payées par l'employeur.
Ensuite, à la fin de l'année, vais-je recevoir une fiche récapitulant tous les revenus que j'ai perçus pendant l'année ? Car si oui, cela risque de me pénaliser pour la Bourse, n'est-ce pas ? ...
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

1 réponse

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
3 nov. 2009 à 20:06
Il n'y a pas d'inconvénient pour vous, salariée,
le chèque que vous percevez est votre salaire net y compris les congés payés, donc vous cotisez votre part salarié des cotisations sécu retraite assedic ...
votre employeur doit vous fournir, avant de vous embaucher, un contrat de travail

depuis plus d'un an, je paye ma femme de ménage avec le cesu et elle ne s'en plaint pas, et moi également
le cesu me prélève les cotisations (employeur et salarié) et adresse à ma salariée les documents
2