Apres cdd pas de contrat que dois-je faire ?

jayv - 3 nov. 2009 à 12:20
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 3 nov. 2009 à 14:04
Bonjour,

J'ai me pose des questions sur ce que je dois faire sur mon cas, pouvez-vous m'aider ?

Je vous explique.Après un CDD de quelques jours pour le motif "surcroit temporaire d'activité", le responsable du magasin m'indique que je passe en CDI mais ne me fait signer aucun contrat, j'ai donc travailler plus de 20 jours sans aucun contrat. A la fin du mois il est indique sur ma fiche de salaire que je suis en CDI (contrat: CDI),
Mais quelques jour après on vient me dire que c'est mon dernier jour de travail dans l'entreprise.

Que dois-je faire ?

merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 111
3 nov. 2009 à 12:29
Bonjour , ben quand ton cdd se finit ton patron a 1 mois pour te donner ton nouveau contrat ,si passe ce delai tu ne l'a pas ,tu es declare en cdi! vu que tu as travaille 20 jours mas cela depend des dates ,par exemple tu cdd se finit le 30/10 si le 30/11 tu ne l'a pas ,tu es en cdi le 1/12! si sur ton salaire c'est affiche en cdi c'est que tu l'es ! appele l'inspection du travail car si tu n'a rien signe ,et que on te disque tu a fini comme je l'ai it auparavant ,selon les dates c,tu dois avoir une lettre de fin de contrat ! ou alors si rien de toute façon il te faut des justificatifs ! si il ne te donne rien ca peut comme un licenciement abusif ! J'ai eu l'inspecteur du travail la semaine derniere ,mon frere dans mon entreprise que j'ai quitte ce matin n'a pas eu son contrat ! Selon l'inspection du travail les patrons ne donne pas de contrat en vu que si l'ouvrier vient se plaindre il licencie ou demande demission!dans ce cas c'est un licenciement abusif! Appele et renseigne toi bien! y pas que les patrons qui on tous les droits!
A bientot
0
salut,

Merci pour ta réponse , concernant le cdd il c'est termine le 15/08 et mon dernier jour dans l'entreprise a ete le 12/09.Par contre le seul document que j'ai eu est le solde de tout compte et le certificat de travaille de telle date a telle date.
Pour la période de transition je pensais que c'était moins de 1 mois . As-tu un numero ou je peux me renseigner?

merci beaucoup
0
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 111
3 nov. 2009 à 14:04
Alors pour moi tu n'a pas eu de contrat pendant cette periode mais ca ne faisait pa un mois donc de toute façon tu aurais du avoir un contrat ,donc faut que tu appele l'inspection du travail de ton departement a moins que tu sois de la vendée dans ce cas ,c'est le 0251247908ou dans le secteur agricole 0251452100 au pie des cas des cas tu fais ce numero et il te donneront celui de ton departement ! a plus pour des nouvelles!
0