Credit socram [Fermé]

Signaler
-
 Pami -
Bonjour,j'ai souscrit un crédit voiture a la macif, je vends mon véhicule pour en acheter un autre hors, j'aimerai conserver ce crédit car je n'aurai pas assez d'argent pour un autre achat si je rembourse.Ma question, quand je vais suspendre l'assurance pour cause de vente, et n'en ayant pas encore trouvé un autre est ce que la Macif va me faire des problèmes pour que je rembourse le credit, que puis-je faire ?, merci de vos réponses.

4 réponses

bonsoir,
tu va avoir un gros PB il faut rembourser ton credit pour avoir le certif de non gage.
et aprés tu pourras rechercher un autre vehicule.
en fait il son peut être attractif au niveau % mais pour le reste il sont NUL.
j'ai fait un credit chez eux et c'est bien le dernier.
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25982 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

depuis que j'ai des voitures je suis chez socram jamais eu de problème en plus si tu regardes ailleurs il te mettent taux 5;3 5;5 pour cent mais avec les assurances etc le coup du crédit total est moins cher chez socram et c'est ça qu'il faut regarder
Socram Banque gage tous ces véhicules attention !!!!
perso pas de soucis avec la socram, j' en suis a mon deuxiéme credit socram et aucun des deux n'a été gagé j'ai meme vendu le premier avec certificat de non gage alors qu'il me restait 4500€ a remboursé...
connaissant une personne qui y travaille, la socram ne gage le véhicule que lorsqu' il y a des risques comme des retards de mensualité ou impayée, crédit sur longue durée (ex: 10 000€ x 72mois) il reste plus de capital a remboursé que la valeur de la voiture, endettement 33% voir plus...
j' ai pris a chaque fois 15 000€ sur 48 mois avec un taux d' endettement total de 28% et pas de gage et heureusement d' ailleurs.
Votre véhicule est-il gagé en faveur de la Socram?
Ce sont des voleurs.
Certes, les taux au départ sont intéressants (enfin intéressants.. mais ce n'est pas le sujet)...passons...
Mais derrière ils sont nuls. C'est vrai:
Ils savent t'appeler quand tu as quelques jours de retard sur une mensualité.
Ils savent te prélever 5€ de plus tous les mois pour une assurance facultative alors que tu ne l'as pas souscrite.
Ils savent gager ton véhicule sans te prévenir deux mois après l'achat (deux mois après avoir contracté le crédit).
Ils savent répondre partiellement à tes courriers,
Ils savent par contre refuser que tu revendes ta voiture pour pouvoir payer le crédit et t'en sortir.
C'est mieux pour te la reprendre alors que tu y as mis la moitié déjà, + les réparations usuelles....

Aujourd'hui, je voudrais céder ma voiture à mon père, qui pourra la payer plus facilement que moi, eh bien, vu qu'elle est gagée, même à mon propre père (qui est mon co-emprunteur!!!! donc ma caution) eh bien je ne peux pas!!!!!!!!!!

Je suis piégée, à mon insu, je vais me retrouver sans rien.
Cet organisme qui était sensé me faciliter l'achat d'une voiture, me la vole implicitement...

Est-ce bien légal tout ça?
padddy
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2011

Bonjour,
je confirme,Socram rime avec voleur...
J'ai eu la malchance de tomber malade,et,malgré l'assurance souscrite,la socram ne veut pas prendre en charge les mensualités correspondantes...Aujourd'hui je suis reconnu handicapé,je suis donc dans l'incapacité de travailler.
Leur assurance maison sur le crédit est un leur pour gagner encore plus...
Personne n'est à l'abris de la maladie,la Socram ne vous fera pas de cadeaux,l'argent devra rentrer dans leur caisses...
Une banque de merde non compréhensible, tricheur sans aucun scrupule capable de vous mettre dans la mouise je ne la recommende a personne
Moi aussi je me suis fait avoir.

C'est stipulé dans les CGV, arnaque subtile...

Seule solution : faire racheté le crédit par sa propre banque avec une mention comme quoi la banque s'engage à enlever le gage (très important !!) du véhicule.

Souvent, ça se fait avec un taux plus élevé, mais au moins la voiture est vendable après.

Parlez en autour de vous ce type de pratique est abusive, personne n'est averti du gage, c'est un prêt empoisonné.
ayant travaillé en suisse toute ma carrière , je me retrouve invalide a 100 /100 , depuis plus de 2 ans , j'ai un crédit véhicule à la socram , j'ai voulu faire marcher l'assurance invalidité souscrite , je suis passé chez un expert de chez eux , soit disant que je pourrait travailler à 50 /100 , donc je dois continuer à payer mon crédit , j'ai pris un avocat ! fais une contre expertise , j'attends depuis ! de qui se moque t'on ? j'ai un dossier médical prouvant mon incapacité totale et irréversible , je suis dégoutté ! en plus de mes soucis de santé et ma grosse perte de revenus , c'est de l'arnaque et de la mauvaise foi de la part de cette assurance et de cet expert !
> denis 67
Si vous payez votre crédit sans retard, vous avez aucun problème Toute les banques confondues, mettent en gage votre véhicule, ou votre maison, renseignez vous bien, mais c'est vrai il faut se méfier des assurances, lisez votre contrat (entre les lignes, surtout les petits caractères !!!!) bon courage
Dossier à la une