Remboursement

nat4145 - 2 nov. 2009 à 10:44
 AL - 5 nov. 2009 à 08:40
Bonjour,
actuellement ,je paie un remboursement d un montant de 25 euro par mois,pour une somme de 4398euro.la societé de recouvrement ma fait parvenir un courrier en me proposant de réduire ma dette de 50% si je la réglai maitenant, (soit 2100euro) ou d augmenter mon échance pour pouvoir maintenir cette offre. j ai l impression que c est de l arnaque(jamais je n ai vu un service de recouvrement faire une telle proposition)J ai télephoné en lui precisant que je ne pourrait pas paier cette somme . Par ailleurs j ai découvert un article sur les crédits(comment suspendre un crédit) article L313-12 du code de la consommation.Je voulais savoir si cet article pouvait eventuellement fonctionner?
j espere avoir de l aide aupres des lecteurs.

2 réponses

lorsqu'un etablissement a besoin de liquidités, ils peuvent faire ce genre de proposition : une reduction de la dette en ecnahge d'un paiement plus rapide car votre dossier leur coute plus qu'il ne leur rapporte au vu des montants.
0
Tu rembourses un crédit au service recouvrement (indique que le crédit précédant n'a pas été honoré) qui te proposes de rembourser immédiatement la moitié de la somme car, à mon avis, le cumul de tous les frais bancaires qui t'ont été prélever doit faire que tu plus que payer la moitié du crédit mais en frais! Suspendre ton crédit tu aurais dû le faire avant, mais si tu réussis à le suspendre (j'en doute car il y a une étude ressources/charges) ce sera pour au maximum 2 ans, soit 600€! Réflechis à ce que tu dois faire.
0