Panneaux photovoltaique

tortouga - 1 nov. 2009 à 19:24
 lithiumion - 1 nov. 2009 à 19:40
Bonjour,
mon propriétaire viens de faire installer des panneaux photovoltaiques sur son immeuble qui comprends 8 appartements, sans demande,sans concertation avec nous ses locataires,aujourd'hui il nous réclame une somme d'argent en provision chaque mois qui correspond a notre consommation d'électricité, j'aimerai savoir si nous locataires sommes obligés de nous plier a cette exigence et si oui il est dans son bon droit , merci de bien vouloir me donner des information

1 réponse

Bonjour,

La première question à se poser: l'énergie que je consomme est-elle toujours facturée par E(R)DF?

Si oui, rien n'a changé pour moi, locataire, par rapport à avant (lorsqu'il n'y avait pas de panneaux photovoltaïques)

Sinon, une hypothèse: le courant consommé est facturé par le propriétaire, mais celui-ci est alors à considérer comme "producteur" ( et fournisseur) d'électricité.

Si tel est le cas, je pense qu'il devrait s'être déclaré comme tel auprès des instances ad hoc .
Question subsidiaire: si tel est le cas, comment fait-il pour "assurer" la nuit, par exemple, la fourniture de votre électricité?
0