Annuler un mandat exclusif.
Querol
Messages postés
1
Statut
Membre
-
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Etant en indivision et en désaccord concernant la vente d'un bien avec ma mère (maison), celle-ci étant majoritaire, elle a donc signé un contrat exclusif avec une agence immobilière pour la vente de la maison.
Nous avons reçu ce contrat par courrier sans en être informé au préalable. Peut-on annuler ou modifier ce contrat sous un délai de 7 jours par accusé de réception malgré qu'il soit exclusif? Faut-il absolument ma signature pour pouvoir rendre ce contrat de vente valable?
J'espère que j'obtiendrais une réponse au plus vite.
Amicalement.
Etant en indivision et en désaccord concernant la vente d'un bien avec ma mère (maison), celle-ci étant majoritaire, elle a donc signé un contrat exclusif avec une agence immobilière pour la vente de la maison.
Nous avons reçu ce contrat par courrier sans en être informé au préalable. Peut-on annuler ou modifier ce contrat sous un délai de 7 jours par accusé de réception malgré qu'il soit exclusif? Faut-il absolument ma signature pour pouvoir rendre ce contrat de vente valable?
J'espère que j'obtiendrais une réponse au plus vite.
Amicalement.
A voir également:
- Annuler un mandat exclusif.
- Modèle résiliation mandat de vente exclusif - Guide
- Mandat de depot - Guide
- Lettre pour donner mandat à quelqu'un - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Mandat cash bureau de tabac - Guide
- Cerfa mandat 13757 pdf - Guide
2 réponses
Il fait la signature de tous les propriétaires sur ce mandat.
ancien
pas tout à fait d' accord : avec la nouvelle loi concernant la sortie d' une indivision , si la mère possède 66% des parts , elle peut envisager de vendre ( les autres peuvent contester mais au final , la vente se ferait ).