Garantie décennale sur une cuisne

val - 1 nov. 2009 à 10:20
 coucou99 - 1 nov. 2009 à 11:39
Bonjour,
Nous avons fait faire une cuisine en septembre 2003 par un artisan.
6 ans après la peinture s'écaille à divers endroits : vers table de cuisson, plinthes, vers lave-vaisselle + divers portes de placards.
Nous avons déjà contacté à plusieurs reprises le cuisiniste qui est venu faire quelques retouches qui au bout d'un mois étaient insignifiantes car la peinture s'était de nouveau écaillée.
Le cuisiniste nous a dit que cela était du aux pastilles vaisselle, à la chaleur de la plaque de cuisson et il m'a demandé pour ce qui était des plinthes si je ne lavais pas mon sol avec trop d'eau ... Mais alors, que puis-je faire dans ma cuisine si je ne peux plus cuisiner sans courir le risque de dégrader les meubles ?
Aujourd'hui, je suis écoeurée car cette cuisine nous a coûté 6500 € et à l'heure actuelle elle est en train de se dégrader à une vitesse grand V.
Que puis-je faire ? La garantie décennale couvre-t-elle ce genre de problèmes ? Merci de vos réponses.

1 réponse

Bonjour, je ne pense pas que la garantie décénnale est valable sur des meubles, la garantie décennale c'est valable pour le gros oeuvre.
Par exemple une chaudière à gaz, l'installation est garantie 10 ans mais pas la chaudière, cette dernière est garantie 1 ans.

C'est pareil pour l'installation d'un chauffe-eau électrique, idem pour un baignoire, si vous faites tomber un objet dans votre baignoire et elle éclate même si la qualité laisse à désirer, l'installation n'est pas remise en cause.

Lorsqu'on achète des éléments de cuisine, salle de bain, radiateurs etc... annexe à la construction, il faut toujours bien vérifier la tenue du matériel sur la corrosion, le vieillissement, la température, des labels et les normes existent pour cela.Toujours prendre la norme NF, la norme CE n'est pas un gage de qualité ( c'est vraiment le minimum mais pas assez pour nos exigences françaises ).

On vous a vendu une cuisine à 6500 euros alors qu'en vérité elle ne vaut que 3000 euros

salutations

rm marcq
0