Locataire indélicat

quaqué - 1 nov. 2009 à 10:13
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2009 à 08:25
Bonjour,
un de mes locataires à fermé avec une serrure le local service ou se trouve les compteurs d'eau divisionnaires de ma copropriété (6 app) et me refuse l'accés ,en plus il a fait faire des travaux sur la toiture et fait changer un chenaux sans m"en avoir demandé mon accord ( travaux sans nécessité urgente)il a un solde débiteur de 1400€ et cherche faire du chantage par rapport à ces travaux . que doit je faire ? quels sont mes droits ? merci pour vos infos .

5 réponses

bonjour, a votre place je change les verroux du local, et je le met en demeure pour non paiement des loyers, deplus vous devez porter plainte car il est intervenu sur le toit sans votre accord, il a pu très bien cassé autre chose et là on peut avoir des fuites sous la toiture.

salutations
1
merci pour vos conseils , je cois que je vais faire constater par huissier avant de casser la serrure ,car a ce jour ça peut etre sa parole contre la mienne .... pour le reste je crois que j'ai a faire à un drôle et que c'est du domaine juridique qu'il s'agit ,si quelqu'un à deja eu un problème identique ,merci de m'en faire part
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 866
1 nov. 2009 à 10:33
Bonjour
Vous êtes qui pour l'immeuble ???
0
le proprietaire bailleur
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 11:08
bonjour : Et pourquoi donc il y mis une serrure sur ce local ???? C'est un malade ou quoi ???

<je pense que vous pouvez voir l'ADIL pour conseil, c'est gratuit.

Mais aussi vous devriez aller voir le CLCV (association de consommateurs) assez efficace dans ces cas là.
Ils s'occupent même des démarches (cotisation 40 euros)

A votre place, je pense que n'hésiterais pas une seconde à faire sauter le serrure, car ce local est un local commun qu'il n'a aucunement le droit de s'attribuer. Il y en a qui ne doutent de rien.
0
merci
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 20:23
bonjour : Je pense même que vous pouvez déposer plainte à la police, et même vous pouvez prendre des photos de la porte avec la serrure.

Et probablement que le constat d'huissier serait pas mal, pour se mettre à couvert.

Il est complètement malade d'avoir réparé le toit. Ces travaux sont uniquement du ressort du propriétaire, et c'est le propriétaire qui juge si c'est utile....

S'il vous doit de l'argent, profitez-en pour mettre en route une expulsion. Elle ne pourra pas se faire de suite avec la trêve hivernale, mais comme ça prend du temps, mieux vaut s'y prendre à l'avance.

Mais il faut faire partir par tous les moyens un tel individu qui vous nuit à la santé.
0
merci pour votre compréhension ,ça fait plaisir de voir que l'on peut avoir un soutien ,car on a l'impression que parce que l'on est propriétaire on fait partir des hommes à abattre on nous prend pour des milliardaires .....
pourtant le risque de faire un emprunt pendant 20 ans c'est nous qui le prenons , on empêche personne de faire de même ......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 08:25
bonjour : Je pense aussi à une chose : vous pourriez contacter l'entreprise qui a refait les gouttières sous les ordres de ce locataire (là, on croit rêver) et lui dire qu'elle ferait bien de vérifier pour qui elle travaille.
Et au fait, cette entreprise a-t-elle été payée ??? Ou bien vous a-t-on envoyé la facture ???? Car si vous n'avez ni commandé, ni donné d'accord écrit, vous n'avez pas à payer.

Je me demande s'il faudra pas demander aux candidats locataires un certificat médical, comme quoi, ils n'ont pas de troubles psychiatriques.

Il ne faut jamais se presser pour louer. Mieux vaut perdre 2 ou 3 mois de loyer que de se ruiner la santé avec de tels individus...
0