Partage des allocations familiales et garde a

vikie35 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 - 1 nov. 2009 à 09:59
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 1 nov. 2009 à 11:55
Bonjour,

une foie de plus je fait appel a vos lumieres! j aurais voulu savoir comment cela se passe au niveau des allocations familiales en garde alternée je m explique : j ai la charge de ma fille a la caf je suis enceinte de mon deuxieme enfant je devrais toucher normalement les allocations familiales pour deux enfants mon ex peut il m " embeter" et me demander une partie des allocations sachant que lui aussi a une fille mais qu il ne touche rien des allocations??? je sais qu une loie est passée pour partager la moitiée des allocations familiales mais pour deux enfants de l ancien foyer en commun! je suis perdue dans tout ça j avoue et vais demander a mon avocate prochainement comment tout cela doit se passer en attendant si avez quelques conseils avises! merci

2 réponses

si je comprends bien vous avez un seul enfant avec votre ex. le 2eme étant d'un autre conjoint ??? dans ce cas vous pouvez avancer que la CAF ne versant aucune prestation pour un seul enfant , (d'alleurs lorsqu'il ne vous restera plus qu'un seul enfant répondant aux critères de la CAF , vous ne toucherez plus rien)vous pouvez prendre rendez-vous avec la caf pour + de renseignement
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
1 nov. 2009 à 11:55
Bonjour ,


N'ayant qu'un seul enfant avec votre ex-compagnon, vous ne pouvez prétendre aux Allocations Familiales, dues à partir effectivement de deux enfants ( sauf dans les D.O.M. ) ... Vous ne pouvez donc partager avec ce papa ce que vous ne touchez pas, les droits n'existant pas pour un seul enfant commun .

Dans votre nouveau foyer, vous pourrez bénéficier des A.F. pour les deux enfants, mais cela ne concerne que la composition de CE nouveau foyer, en toute logique ...

Comme cela n'est pas explicitement écrit sur le site, en relisant le magazine de la CAF de septembre, il semble bien qu'il faut ouvrir droit, pour 2 enfants communs au moins, aux A.F. , pour en demander le partage ...
Mais prenez bien sûr l'avis de votre avocat, les " arcanes " de la CAF sont parfois bien surprenants .


--------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0