Remboursement pret

vd3m Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 - 30 oct. 2009 à 19:55
arequemes Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 30 oct. 2009 à 20:33
Bonjour,

Je vous explique ma situation, depuis deux ans je rembourse un emprunt immobilier et un emprunt à 0 %, toute seule, j'ai enfin le notaire qui a été nommé pour la liquidation des biens, ma banque vient de m'apprendre que je suis à 40 % d'endettement, malgré cela, je n'ai jamais eu d'incident de paiement, je voudrais faire un transfert de ces prets, pour que je puisse garder mon bien immobilier. Ce transfert va être refuser à cause de ce taux d'endettement. Et me dise qu'il faut rembourser les deux prêts, se qui veut dire que je vais être obliger de payer des intérêts sur un prêt à 0 % et je ne suis pas d'accord. Donc je pensais faire un nouvelle emprunt pour rembourser le prêt immobilier à mon nom, avec un taux d'endettement correct. et faire un transfert du prêt à 0 %, car vu le montant qu'il me reste à payer sur le prêt immobilier, le prêt à 0 % passera à plein pot, mais je ne dépasserais pas mon taux d'endettement. Et j'aurais fini de rembourser le prêt immobilier.
J'espère avoir été assez claire.
Ps : Emprunt fait avec monsieur, mais divorcé et ne veut plus avoir à faire avec lui. (détention). et ne veut plus assumer le prêt.
Merci pour votre réponse

2 réponses

vd3m Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009
30 oct. 2009 à 20:04
qui peut me renseigner Merci
0
arequemes Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 6
30 oct. 2009 à 20:33
Astuce. si vous avez une maison et que vous sentez capable d'assumer le prêt ; informez la banque que vous allez louer une partie de la maison (un garage refait en studio ou aménagement de dépendance) pour vous créer un revenu complémentaire qui va de ce fait diminuer votre endettement. Sinon, allez voir un courtier.
0