Une deuxième visite est-elle obligatoire

marco13 - 30 oct. 2009 à 17:31
 marco13 - 30 oct. 2009 à 19:44
Bonjour,
Suite à une mise en invalidité niveau 2 , le Médecin du Travail a conclu à une inaptitude totale, sans aménagement de poste possible et sans qu'une deuxième visite ne soit nécessaire.Mon employeur qui envisage de me licencier pour inaptitude exige une deuxième visite.Le Médecin du travail l'a d'ailleurs très mal pris...
Cette deuxième visite est-elle dans tous les cas obligatoire ?
Mon employeur a réception de la deuxième attestation d'inaptitude me fera le cas échéant une proposition de reclassement.Etant en invalidité niveau 2 , doit-il absolument passer par cette proposition avant de me licensier ?

Merci pour votre éclairage .

2 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
30 oct. 2009 à 19:07
Votre employeur se couvre contre un recours prud'homal pour défaut de proposition de reclassement alors que la 1ere visite aurait du suffire pour vous licencier.
De toute façon, si la 2eme visite en tire la même conclusion : inaptitude a tout poste sans aménagement possible de poste, l'employeur ne pourra que vous licencier .
LIEN : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/sante-conditions-travail/consequences-inaptitude-du-salarie.html?var_recherche=inaptitude
0
Merci pour votre réponse.Mon entreprise devra me faire des propositions de reclassements ?Et ensuite me licencier car je ne peux pas reprendre aucun poste étant en invalidité deuxième niveau.
Tout cela est très formaliste compte tenu de ma situation .
0