Stationnement illégal dans ma résidence

lilly - 30 oct. 2009 à 16:13
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2009 à 16:44
Bonjour,

J'habite dans une petite résidence. Nous avons des places privées pour nos voitures, mais grand nombre de personnes possèdent deux véhicules. Donc, ils se garent le long des fenêtres, endroits normalement, qui sont réservés au passage pompiers et camions de livraison. Les places privées se trouvent d'un côté du passage, et si les véhicules se garent le long des fenêtres, il ne faudrait pas qu'il y ait le feu, car les pompiers auraient du mal à passer.
J'habite au rez de chaussée, et de ma fenêtre, je ne peux jouir que le premier plan d'une voiture garée, et quand encore ce n'est pas une camionnette qui me bouche toute la vue. J'ai voulu en parler au syndic et aux membres du conseil syndical, qui m'ont dit que cela faisait des années que les véhicules se garaient le long des fenêtres, et qu'il n'y avait pas assez de place pour tous les véhicules des copropriétaires.
Comment dois-je procéder pour faire interdire ces voitures sous mes fenêtres ? merci pour votre réponse.

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 16:36
bonjour : Il faudrait faire une LR AR au syndic en emettant des reserves pour la sécurité en cas d'incendie, et disant au syndic qu'ayant été averti, sa responsabilité serait engagée en cas de problème...

Vous pourriez aussi contacter le centre de secours pour voir ce qu'ils en pensent, éventuellement leur prendre des photos pour qu'ils se rendent compte du problème. Ils pourraient peut-être vous donner des conseils.

En attendant, vous pourriez essayer de mettre un panneau "stationnement interdit, zone de sécurité".
0
Merci pour votre réponse, En ce qui concerne le syndic, il s'en fiche, je lui en ai déjà fait part. Il y a déjà un panneau d'interdiction de stationner, et apparemment, personne ne le voit. Oui, je pense que je vais aller au SDIS pour voir ce qu'ils en pensent avec des photos. Je pensais pouvoir m'appuyer sur une loi, mais cela va être difficile, c'est une propriété privée...
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 16:44
bonjour : Il doit bien y avoir quelque chose. Puisque c'est un espace pour les pompiers, il faut le respecter, même dans une propriété privée. Peut-être que les pompiers pourront vous renseigner.

Ou bien aussi faire des recherches sur le net "acces pompiers dans une copropriété"...

Il faudrait que les places soient matérialisées, numérotées, et que chacun respecte la sienne.
0