Indemnisation en cas de démission

cdds - 30 oct. 2009 à 12:59
 cdds - 30 oct. 2009 à 13:16
Bonjour,
Il y a un an, j'ai quitté mon emploi où j'étais sous CDI pour rejoindre mon ami qui était dans une autre région. J'ai retrouvé un emploi avec un contrat en CDI, mais je souhaiterai retourner dans ma région d'origine. Si je démissionne de mon travail, pourrais-je prétendre à une indemnisation des assédic immédiatement ou non ? Pouvez-vous m'éclairer sur ce point car si je rentre et que je ne trouve pas d'emploi de suite, il faut que je puisse "financièrement" m'en sortir. Mais je crois qu'il faudra que j'attende un certain délais avant de pouvoir toucher quelque chose des assedic. Si oui, pouvez vous me renseigner ?
Merci beaucoup

2 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 997
30 oct. 2009 à 13:06
démission = pas d'assedic
0
c'est bien ce que je pensais. Et si je me fais licencié ?
0
Si, mais avec un délai de carence plus long. A vérifier directement avec le Pôle Emploi.
0
qu'entends tu par "délais de carence" ? Tu veux dire que pendant X mois, je ne toucherai rien si je démissionne mais qu'après ce délais, je pourrai prétendre à quelque chose ?
0