Assedic apres une démission

willie - 30 oct. 2009 à 00:21
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 30 oct. 2009 à 09:43
Bonjour,

Voici ma situation !
Je suis actuellement en CDI depuis 6 ans dans la meme boite, aujourd'hui je voudrais rejoindre mon compagnon qui habite dans une autre région que la mienne.
Je précise que nous avons été dès le départ de 2 regions différentes.
Pleine de bonne volonté, j'ai cherché du travail à distance mais pas de réponse et je peux le comprendre.
En effet travaillant dans le commerce, je sais bien qu'à deux candidatures équivalentes, on préférera la personne étant du coin que celle à l'autre bout de la France.

Entretenant de bonnes relations avec mes hauts supérieurs ( du moins je le pensais! ) j'ai voulu leur demander de me faire une rupture conventionnelle ! Après ses années de loyaux services, et vu comment je les bien aidé et jamais ralé ( et dieu sait que j'aurais pu, mais bon, trop bon trop con comme dit le vieille adage ) ... afin de toucher des droits pour pas me retrouver sans ressources pendant ma quete d'emploi sur place.
Il m'ont dit oui, pour meme pas 24heures après me dire NON.

Je suis, on ne peut plus en rage, étant donné qu'ils en ont fait pas mal cette année et je me demande pourquoi moi NON.

Ils m'ont dit, demissionne et pacse-toi ou marie-toi si tu veux des droits !! ( sympa ! )

Je suis définitivement décue et ne voudrais plus qu'il profitent de mon professionnalisme un instant de plus...
Donc, si je démissionne même si c'est quelques mois apres, pourrais-je percevoir des droits au chomage ???

Sinon auriez-vous des solutions par rapport a mon cas ??

Merci pour vos réponses.

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
30 oct. 2009 à 09:43
La démission, départ volontaire à l’initiative du salarié, n’ouvre donc pas de droit au chômage. Toutefois à titre dérogatoire, le salarié démissionnaire peut prétendre au chômage :
en cas de démission considérée comme légitime par le régime d’assurance chômage,
ou, à défaut, lors du réexamen de sa situation après 4 mois de chômage.

Quelles sont les démissions considérées comme légitimes ?
Fixés limitativement par les textes régissant l’assurance chômage, il s’agit des cas de démissions suivants :
changement de résidence du conjoint pour occuper un nouvel emploi salarié ou non salarié ;

Le nouvel emploi correspond à celui occupé à la suite d’une mutation au sein de l’entreprise ou lors d’un changement d’employeur à l’initiative de l’intéressé ou encore, après une période de chômage.

source :https://travail-emploi.gouv.fr/

0