Ne pas savoir payer les droits de succession

Eloïse - 29 oct. 2009 à 23:03
 AL - 31 oct. 2009 à 11:52
Bonjour,
Je voudrais savoir si les droits de succession peuvent être défalqués de l'héritage proprement dit pour ne pas devoir avancer cet argent. Comment faire si l'on a pas les moyens de payer les droits de succession?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
En principe ces frais de succession sont déduits de l'héritage (passif).
0
Merci pour votre réponse. De plus j'ai réitéré ma demande aujourd'hui car je pensais que ma question avait disparu du forum. Je viens de la retrouver.
0
Le calcul des droits se fait actif - passif = solde >0 ou <0, >=0 on retire les abattements auxquels les héritiers ont droit : https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/487-abattements-les-donations-aux-enfants-et-a-la-famille
puis on intègre le résultat par héritier dans l'échelle de calcul : https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2747-droits-de-donation-calcul-bareme-et-taux/
ce qui vous donne au terme les droits, ou non, à régler qui viennent en déduction du solde de la succession. Se rajoutent ensuite les frais de notaire qu'il déduira aussi du solde! S'il n'y a que des biens, il faudra les vendre pour payer ces frais et droits.
0