Decision d abandon de poste

marie - 29 oct. 2009 à 19:40
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 30 oct. 2009 à 09:09
Bonjour,

Voila j explique rapidement mon problème .
J ai eu un accident de travail le 25 août dernier, je me suis arret deux semaine au lieu de 1 mois ....Quand j ai repris , ma chf de région et venu en entretient avec moi , suite a ca j ai recu un avertissement mon chiffre d affaire qui était mauvais.Il y a deux semaine j ai recu une mutation, que j ai contester.
Maintenant , il m oblige a y aller et du coup je suis completement perdu!!!!
J ai peur de faire un abandon de poste et que ca traine pendant des mois....
Merci de vos réponses

1 réponse

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 444
30 oct. 2009 à 09:09
Bonjour

alors dans un premier temps l'abandon de poste c'est une abbération dans le domaine du droit du travail, alors je vous en supplie, à tous ceux qui lirons ce post, l'abandon de poste = politique de l'autruche.....

1 - vous avez un emploi donc un contrat de travail que vous vous êtes engagé à respecter
2 - votre employeur a des obligations mais face à ce genre de situation commet assez fréquemment des erreurs donc sachez en profiter
3 - vous avez été en arrêt maladie, soit, puis vous êtes revenu, donc là on en parle plus l'affaire est classée
4 - votre chiffre a baissé = ce n'est pas une cause de licenciement pour faute
5 - votre employeur vous oblige à rien du tout, si vous ne voulez pas être muté et que votre contrat ne stipule pas que vous pouvez l'être à tout moment, on tombe sous le principe de la modification du contrat de travail et donc d'un possible licenciement économique.
6 - relisez bien votre contrat de travail, retournez au travail pendant qu'il en est temps et négociez votre départ, votre employeur est un être humain, si si je vous jure, et il est prêt à tout entendre d'un salarié qui veut partir dans des conditions qui vont s'avérer confortables et évitant des procédures couteuses...

pour conclure allez voir les élus de votre CE et trouvez vous quelqu'un qui est au courant des méthodes de licenciements dans votre entreprise et ne restez pas toute seule dans votre coin

bonne journée et bon courage
0