Solde de tout compte signer contre papier

piki40 - 29 oct. 2009 à 17:51
 piki40 - 1 nov. 2009 à 23:06
Bonjour,

J'ai fais un essai de quelques jours chez un employeur mais cela n'a pas du tout fonctionné et j'ai du partir.

J'ai demandé à cet employeur si il pouvait m'adresser les papiers chez moi car je ne peux pas me déplacer au lieu de l'entreprise ces jours ci.

L'employeur a refusé de me les envoyer en me disant que mes papiers ne pourront vous être remis que contre signature du bon pour solde de tout compte.

Ce que je trouve pas normal du tout. Est ce que l'employeur a le droit?

Merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 20:19
et oui les papiers de fin de contrat sont quérables...

c'est à dire que l'employeur a la seule obligation de les tenir à votre dispo sur le lieu de travail
0
Oui mais ds sa phrase cela veut dire que si je signe pas je n'aurais pas mes papiers...

Mon dernier employeur m'avait envoyé les papiers (le solde et l'attestion d'assedic) et j'avais signé et renvoyé le solde de tout compte.

Surtout que j'ai fais moins d'une semaine d'essai et qu'en plus elle ne m'a fais aucun contrat. J'ai rien signé.

Ca s'est tres mal passé et on s'est quitté en mauvais terme avec des injures de sa part.

Enfin est ce que c'est vraiment obligatoire de se déplacer si vraiment on ne peut pas?
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 19:02
vous n'avez peut être pas compris.. mais rien n'oblige l'employeur à vous envoyer vos papiers de fin de contrat...

soit vous vous déplacez et récupérez vos papiers.. soit vous laissez tomber....
0
SI si j'ai tres bien compris c'est bon. Enfin par ma situation je sais que l'employeur ne veut pas me l'adresser pour m'embeter.

Maintenant il me demande une lettre de démission. Je vais me renseigner car c'est une periode d'essai et je n'ai fait aucun accord avec l'employeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 06:50
ce n'est pas une lettre de démission... mais une lettre comme quoi vous mettez fin à la période d'essai..
que d'ailleurs vous auriez du faire en respectant un délai de prévenance (24 heures si moins de 8 jours de présence)

mais le problème c'est que vous n'aviez pas de contrat de travail.. donc vous étiez réputé en cdi... sans période d'essai et là oui il faut une lettre de démission...

pourquoi pas de contrat de travail ???
0
En fait, cet emploi etait pour un contrat de professionalisation (assistante dentaire) avec donc une formation.
Seulement, l'employeur a eu plusieurs assistantes en tres peu de temps et il fait faire un mois d'essai avant de proposer ce contrat de professionnalisation. L'essai était pour savoir si nous avions des caracteres comptatibles pour travailler ensemble.

Seulement, je n'y suis resté que 6 jours car cette personne est invivable et 9H30 avec c'etait impossible (remarques devant les patients, aucune pédagogie,...).

Et je sais d'ailleurs maintenant que je n'avais pas le droit de l'assister au fauteuil tant que je n'avais commencé ma formation. Chose qu'il n'a pas respecter.

Le fait que je n'ai pas de contrat est dû simplement que l'employeur n'en a pas fait, il l'a déclaré a l'URSSAF mais je n'ai pas de preuve.

Je vais téléphoner à la direction départementale du travail afin de savoir comment je dois tourner cette lettre.
0