Connexion internet dans l'entreprise

ami - 29 oct. 2009 à 15:04
 ami - 30 oct. 2009 à 12:58
Bonjour,
je ne sais pas si je poses ma question au bon endroit (je suis nouveau sur ce forum)

Je suis DS dans une entreprise de 310 salariés, je disposes d'un local, un ordinateur fourni par l'entreprise mais le directeur me refuse l'acces a internet donc mon pc ne sert qu'a faire du traitement de texte.
A t il le droit de me refuser un acces a internet alors que l'autre organisation syndicale a un acces?

5 réponses

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
29 oct. 2009 à 15:14
Bonjour :

comme vous êtes plus de 200 l'employeur est tenu de mettre à votre disposition un local commun à toutes les sections syndicales.

maintenant de deux choses l'une
1 - si vous avez un DS qui a un accès internet j'aimerais savoir pourquoi vous non !!!!
2 - si vous avez un mandat et un local il doit y avoir une ligne téléphonique ouverte donc vous pouvez avoir un accès à Internet...

le problème c'est que la jurisprudence est un peu légère actuellement car si vous avez un local à vous ce n'est pas obligatoire au départ donc, on peu dire que vous avez du plus, par contre un DS a un accès à Internet ce qui n'est pas votre cas donc là il y a un souci.

en bref votre cas n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît.

bonne journée
0