Connexion internet dans l'entreprise

Signaler
-
 ami -
Bonjour,
je ne sais pas si je poses ma question au bon endroit (je suis nouveau sur ce forum)

Je suis DS dans une entreprise de 310 salariés, je disposes d'un local, un ordinateur fourni par l'entreprise mais le directeur me refuse l'acces a internet donc mon pc ne sert qu'a faire du traitement de texte.
A t il le droit de me refuser un acces a internet alors que l'autre organisation syndicale a un acces?

5 réponses

Messages postés
772
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2010
419
Bonjour :

comme vous êtes plus de 200 l'employeur est tenu de mettre à votre disposition un local commun à toutes les sections syndicales.

maintenant de deux choses l'une
1 - si vous avez un DS qui a un accès internet j'aimerais savoir pourquoi vous non !!!!
2 - si vous avez un mandat et un local il doit y avoir une ligne téléphonique ouverte donc vous pouvez avoir un accès à Internet...

le problème c'est que la jurisprudence est un peu légère actuellement car si vous avez un local à vous ce n'est pas obligatoire au départ donc, on peu dire que vous avez du plus, par contre un DS a un accès à Internet ce qui n'est pas votre cas donc là il y a un souci.

en bref votre cas n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît.

bonne journée
Oui il a parfaitement le droit de ne pas vous attribuer un accès à internet
Si vous êtes au taf c'est pour bosser et non pas pour passer des heures et des heures sur le net
Messages postés
772
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2010
419
et bien merci de cette participation au forum "end"

vous au moins votre accès à Internet vous savez l'utilisez à bon escient.

bonne journée
C'est pas étonnant, vous êtes patrons comme vous dites!!! PENDANT leur temps de libre, les employés ont quand même le droit d'aller sur internet!!! exemple le midi. c'est bien les patrons ça!!!
Je suis mon propre patron alors je fais se que je veux ainsi que ma secrétaire
merci a tous de vos reponse
je tiens tout de meme a preciser a end que lorsque je suis dans le local syndical je suis en delegation et que ce n'est pas pour passer des heures sur internet par plaisir mais pour l'utiliser comme moyen de communication avec le syndicat dont je depends ou mes collegues (elus) qui sont absents de l'entreprise . De plus comment fais tu pour communiquer toi?, par telegraphe?, par courrier postal?, ...
bref je ne souhaites pas perdre plus de temps pour un debat inutile et inconstructif...
Pour les autres qui m'ont repondu, ma volonté n'est pas de tirer a boulet rouge sur l'autre OS mais puis je evoquer une discrimation syndicale pour ces faits?
Merci a tous ceux qui peuvent m'apporter une reponse constructive.
Messages postés
23763
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
1 843
Salut,

Je suis mon propre patron alors je fais se que je veux ainsi que ma secrétaire
Il y a quand même le code du travail qui doit limiter tes ardeurs répressives...

Un mandat d'IRP se doit d'être respecté, que cela te plaise ou non !
Messages postés
772
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2010
419
re

je comprend votre démarche ainsi que vos impératifs mais rassurez vous, ce n'est pas parce que votre collègue a Internet et que vous non que du jour au lendemain il va supprimer la conexion...ce qu'il faudrait expliquer à votre employeur c'est que Internet = prise de téléphone, et donc comme il est obligé de mettre à votre disposition une ligne téléphonique pour pouvoir exercer votre mandat dans votre local, téchniquement et à coup équivalent, il peut vous donner accès à Internet.

je suis désolé tout le monde est toujours à la recherche d'article de loi en référence de ce genre d'affirmation, mais il n'y a pas un article de loi par requête ou question dans une entreprise, dans votre cas c'est un fasceau d'élèments qui vont nous permettre d'aboutir à une solution

1 - vous êtes DS
2 - vous avez un local indépendant
3 - les IRP des entreprises ayant un local doivent avoir une ligne téléphonique par local
4 - vous devez donc avoir le téléphone
5 - l'autre DS il a le téléphone + internet
6 - donc vous devez avoit Internet...

vous me suivez ???

bonne journée.
merci pour vos reponses