Vices cachées et malfaçons chauffage gaz

schneider - 29 oct. 2009 à 14:05
 schneider - 2 nov. 2009 à 17:29
Bonjour,

nous avons acheté une maison dans l'ancien et fait installer il y a près de 4ans un chaffage central au gaz (chaudière à condensation De Diectrich)
la 1ere année pas de souci.
la 2eme année nous sommes restés sans chauffage /eau chaude pendant plus d'un mois en plein hiver avec un bébé.
là nous avons eu la surprise de découvrir que l'entreprise avait fait faillite.
nous avons donc démarché d'autres installateurs et avons beaucoup peinés... personne ne voulant reprendre le travail d'un autre!
6 mois après cette intervention à nouveau panne!!! là on nous dit que la carte électronique est cramée => beaucoup de boulot sur la chaudière.
nous allons agrandir notre habitation et rajouter 2 chambres entre autre. nous avons donc fait un devis pour rajouter le chauffage à l'étage.
pour la 1ère fois, quelqu'un d'honnête (et infos vérifiées par ailleurs) nous répond que l'installation n'est pas vraiment aux normes. il manque des purgeurs, le chauffe-eau n'est pas adapté, la sortie de gaz au niveau du coffret est "dangereuse"...
nous allons devoir réinvestir Encore dans une installation pourtant neuve.

l'installateur initial était recommandé par Gaz de France et Qualigaz avait soi disant vérifier l'installation!

étant donné que nous ne pouvons plus nous retourner contre l'entreprise puisqu'elle a fait faillite, quel recours avons nous? Dolce vita dit que ce n'est pas leur problème, ils ne peuvent se porter garant de ce que leurs Partenaires font!!!

Merci pour votre aide

2 réponses

gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
29 oct. 2009 à 19:02
4 ans ,ce n'est plus du neuf.
Faites un courrier à De Diectrich ,en leur signalant les pannes ,car une chaudière doit avoir une certaine durée de garantie .

Dolce vita dit que ce n'est pas leur problème,
Et pourtant Gaz de france est pointilleux sur la sécurité .( lors d'une mise en route )
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je sais malheureusement!
De Dietrich et cela depuis le début de nos soucis, dit également que ce n'est pas son matériel qui est en cause.
certaines pièces sont déjà été changés et pris en charge par la garantie du matériel.
mais par contre là les prochaines modifs à faire concerne vraiement l'installation et non le matériel lui-même.

et oui nous sommes nous aussi dubitatif car Gaz de France/Qualigaz a vérifié l'installation (j'étais là!!!) et n'a rien remis en cause!!!! par contre pour la mise en route de la chaudière/installation nous étions seuls avec l'installateur (et au tel avec De Diectrich car déjà là ca merd...)
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