Carence Assedic & Arret maladie

gab75 - 28 oct. 2009 à 17:23
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 28 oct. 2009 à 19:48
Bonjour à tous,
j'ai deux questions à vous poser, car je ne trouve pas la réponse sur internet!

Je suis depuis le 05 septembre inscrit aux Assedic suite à une rupture conventionnelle.
Mon indemnisation commencera le 16 décembre 09. (En effet j'ai eu le droit, entre autre, à 75jours de carence pour le montant de mon indemnité.)

Aujourd'hui je suis en arrêt maladie (notre chère Grippe!) pour une durée de 5 jours. Est-ce que si je déclare aux assedic mon arrêt de 5 jours, mon délai de carence va être prolongé de 5 jours, soit le 21 décembre 09??

Si oui, quel intérêt j'ai de le faire?

Et toujours dans le même registre, j'ai également un congés de paternité (mon bébé à moins de 4 mois!) que je n'ai pas eu le temps de prendre dans mon ex-société.
Est-ce que je peux le prendre en tant que demandeur d'emploi, et si oui, est-ce que ça va décaler ma date d'indemnisation (le 16 décembre normalement!)

Merci à tous pour votre aide, heureusement qu'il y a des forums pour s'entraider, car quand je pose la question aux Assedic (Pole emploi maintenant!!) en fonction des interlocuteurs j'ai des réponses différentes.
VIVE LE SERVICE PUBLIC!

1 réponse

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
28 oct. 2009 à 19:48
l'assedic n'est pas un employeur pour les chômeurs, il ne vous délivrera pas d'attestation pour paiement indemnités journalières,
alors cela ne modifie pas vos droits

le congé parental, vous auriez du le prendre pendant que vous travaillez
voyez avec la caf
0