Orange escros !
roulietta1983
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
-
28 oct. 2009 à 15:24
roulietta - 30 oct. 2009 à 11:34
roulietta - 30 oct. 2009 à 11:34
6 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
28 oct. 2009 à 20:40
28 oct. 2009 à 20:40
Si il y aura un an en decembre, n'allez pas les reveiller trop vite et attendez 2010 pour vous preparer a "contrer".
Le courrier des huissiers etait-il vraiment d'huissiers ou plutot d'une societe de recouvrement ?
Avez vous reçu le courrier en "ordinaire" ou en LR/AR ?
Ces deux reponses sont trés importantes ... pour vous.
Le courrier des huissiers etait-il vraiment d'huissiers ou plutot d'une societe de recouvrement ?
Avez vous reçu le courrier en "ordinaire" ou en LR/AR ?
Ces deux reponses sont trés importantes ... pour vous.
comme tu dis : TOUS DES VOLEURS !
c' est tout de même hallucinant ! je suis en colère !
sinon pour répondre à vos questions la lettre que j' ai reçu vient bien d' un huissier mais je l' ai reçu par voie postale normale, pas en AR.
Par conséquent je vais suivre vos conseils et laisser dormir l' affaire.
En décembre cela fera bien un an que orange me réclame les 1700€. D' ici là j' attends de voir !
Merci à tous pour vos conseils heureusement que vous etiez là car j' étais complètement perdue...
Bisous !!!!!!!!!!
c' est tout de même hallucinant ! je suis en colère !
sinon pour répondre à vos questions la lettre que j' ai reçu vient bien d' un huissier mais je l' ai reçu par voie postale normale, pas en AR.
Par conséquent je vais suivre vos conseils et laisser dormir l' affaire.
En décembre cela fera bien un an que orange me réclame les 1700€. D' ici là j' attends de voir !
Merci à tous pour vos conseils heureusement que vous etiez là car j' étais complètement perdue...
Bisous !!!!!!!!!!
aska louna
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2010
162
28 oct. 2009 à 15:36
28 oct. 2009 à 15:36
la bonne nouvelle c'est qu a mon avis le courrier que tu as recu est pas en recommandé et que le fameux huissier est hors juridiction ...
c est ce qu on appelle un recouvrement a l aimiable...
adresse toi a orange directement...
s ils n arrivent pas a te justifier la somme, ce n est pas ton probleme !
c est ce qu on appelle un recouvrement a l aimiable...
adresse toi a orange directement...
s ils n arrivent pas a te justifier la somme, ce n est pas ton probleme !
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
28 oct. 2009 à 15:56
28 oct. 2009 à 15:56
Bonjour ,
Si vous n'avez jamais eu de contact avec la justice a ce sujet, lisez ce que prevoit le code des postes et telecommunications :
4- Code des Postes et Telecommunications
Article L34-2
Modifié par Loi 2004-669 2004-07-09 art. 10 I, III JORF 10 juillet 2004
Modifié par Loi n°2004-669 du 9 juillet 2004 - art. 10 JORF 10 juillet 2004
La prescription est acquise, au profit des opérateurs mentionnés à l'article L. 33-1, pour toutes demandes en restitution du prix de leurs prestations de communications électroniques présentées après un délai d'un an à compter du jour du paiement.
La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité.
Si vous n'avez jamais eu de contact avec la justice a ce sujet, lisez ce que prevoit le code des postes et telecommunications :
4- Code des Postes et Telecommunications
Article L34-2
Modifié par Loi 2004-669 2004-07-09 art. 10 I, III JORF 10 juillet 2004
Modifié par Loi n°2004-669 du 9 juillet 2004 - art. 10 JORF 10 juillet 2004
La prescription est acquise, au profit des opérateurs mentionnés à l'article L. 33-1, pour toutes demandes en restitution du prix de leurs prestations de communications électroniques présentées après un délai d'un an à compter du jour du paiement.
La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci d' avoir répondu si vite c' est super !
en gros j' attends un recommandé des huissiers sinon rien ?
j' ai déjà appelé orange, on m' a passé 4 services différent car mon dossier était introuvable ! ils n' ont aucunes traces de mes courriers appels etc et ont été incapables de retrouver une trace d' un quelconque d' envoi de facture détaillé à mon domicile.
De plus, en décembre 2009 cela fera 1 an qu' ils me réclament l' argent.
en gros j' attends un recommandé des huissiers sinon rien ?
j' ai déjà appelé orange, on m' a passé 4 services différent car mon dossier était introuvable ! ils n' ont aucunes traces de mes courriers appels etc et ont été incapables de retrouver une trace d' un quelconque d' envoi de facture détaillé à mon domicile.
De plus, en décembre 2009 cela fera 1 an qu' ils me réclament l' argent.
Bonjour Roulietta .
Il m ' est arrivé la même mésaventure avec SFR , chez qui je n ' ai jamais eu de contrat de toute ma vie , ils ont même réussi à se faire payer un FAUX TIP ( titre interbancaire de paiement ) , par ma banque , qui , après enquête m ' a recrédité la somme .
Ce même SFR m ' a , depuis , par simple courrier envoyé une mise en demeure d ' un organisme de recouvrement mystérieux , je n ' ai pas répondu .
Depuis , plus rien ...c ' est , à mon humble avis , de L ' INTIMIDATION PURE ET SIMPLE .
UN CONSEIL , vous devez faire opposition à tout prélèvement automatique , où TIP , par lettre recommandée avec accusé de réception , adressée à votre banque .
Depuis que je suis à orange , j ' ai reçu aussi des factures HALLUCINANTES , que j ' ai refusé de payer , puisque chaque mois , je paye par chèque , ils ne peuvent prélever n ' importe quoi , ce qui correspond à " des chèques en blanc " .
Ne vous laissez pas intimider , et je le redis , PAS DE PRELEVEMENTS AUTOMATIQUES , ( les fournisseurs téléphones et internet n ' ont pas le droit de l ' éxiger , c ' est illégal !!) CE SONT TOUS DES VOLEURS !!!!
Il m ' est arrivé la même mésaventure avec SFR , chez qui je n ' ai jamais eu de contrat de toute ma vie , ils ont même réussi à se faire payer un FAUX TIP ( titre interbancaire de paiement ) , par ma banque , qui , après enquête m ' a recrédité la somme .
Ce même SFR m ' a , depuis , par simple courrier envoyé une mise en demeure d ' un organisme de recouvrement mystérieux , je n ' ai pas répondu .
Depuis , plus rien ...c ' est , à mon humble avis , de L ' INTIMIDATION PURE ET SIMPLE .
UN CONSEIL , vous devez faire opposition à tout prélèvement automatique , où TIP , par lettre recommandée avec accusé de réception , adressée à votre banque .
Depuis que je suis à orange , j ' ai reçu aussi des factures HALLUCINANTES , que j ' ai refusé de payer , puisque chaque mois , je paye par chèque , ils ne peuvent prélever n ' importe quoi , ce qui correspond à " des chèques en blanc " .
Ne vous laissez pas intimider , et je le redis , PAS DE PRELEVEMENTS AUTOMATIQUES , ( les fournisseurs téléphones et internet n ' ont pas le droit de l ' éxiger , c ' est illégal !!) CE SONT TOUS DES VOLEURS !!!!