Annuler inscription au cned
sylvia
-
sylvia -
sylvia -
Bonjour,
Je souhaite annuler mon inscription au cned.
J'ai appelé pour suspendre mon inscription dans un premier temps, la personne m'a dit de faire ma demande par mail et qu'a ce jour mon inscritpion n'était pas validée.
ok, 4 jours aprés je reçois les cours.
j'ai alors demandé comment tout annuler et comment retourner le colis non ouvert.
on me redit de faire un mail au directeur et que lui seul peut trancher.
sans nouvelles, je les rapelle et là ils me disent que mon inscription est validée, que le dossier d'inscription fait office de contrat, contrat que je ne peux pas rompre.
COMMENT FAIRE??????
MERCI
Je souhaite annuler mon inscription au cned.
J'ai appelé pour suspendre mon inscription dans un premier temps, la personne m'a dit de faire ma demande par mail et qu'a ce jour mon inscritpion n'était pas validée.
ok, 4 jours aprés je reçois les cours.
j'ai alors demandé comment tout annuler et comment retourner le colis non ouvert.
on me redit de faire un mail au directeur et que lui seul peut trancher.
sans nouvelles, je les rapelle et là ils me disent que mon inscription est validée, que le dossier d'inscription fait office de contrat, contrat que je ne peux pas rompre.
COMMENT FAIRE??????
MERCI
A voir également:
- Arreter le cned en cours d'année
- Remboursement cned - Meilleures réponses
- Cned remboursement - Meilleures réponses
- En cours d'acheminement - Guide
- Demande en cours d'instruction par le service instructeur - Forum Formalités et papiers
- Résiliation CNED - Forum Consommation
- Cned espace inscrit - Forum Consommation
- En cours france - Forum carte bancaire
3 réponses
Bonjour ,
Quand vous aurez compris que le mail est loin de valoir un recommandé avec avis de reception vous aurez compris que le coup du mail etait pour vous "faire patienter" jusqu'a validation de votre inscription.
Regardez bien dans votre contrat (que vous devez imperativement avoir) quels sont les cas de resiliation possibles.
Quand vous aurez compris que le mail est loin de valoir un recommandé avec avis de reception vous aurez compris que le coup du mail etait pour vous "faire patienter" jusqu'a validation de votre inscription.
Regardez bien dans votre contrat (que vous devez imperativement avoir) quels sont les cas de resiliation possibles.
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème.
Inscription le 2 Novembre ( je n'était ps au courant), j'ai envoyé une lettre pour annuler pour des raisons financières et personnelles le 3, ils l'ont réceptionné aujourd'hui le 5 novembre. La première personne m'a garanti qu'il n'y avait pas moyen de se faire rembourser... Après quelques temps, j'ai réussi à lui faire cracher le morceau et m'a dit d'appeler à Poitiers...
A la compta, on m'a dit d'attendre la lettre de confirmation.
Je ne pensais pas que le cned était autant une machine à fric, j'en suis vraiment déçue...
J'attends maintenant de voir s'ils vont donner suite...
Où en est ton désinscription?
Jessy
J'ai eu exactement le même problème.
Inscription le 2 Novembre ( je n'était ps au courant), j'ai envoyé une lettre pour annuler pour des raisons financières et personnelles le 3, ils l'ont réceptionné aujourd'hui le 5 novembre. La première personne m'a garanti qu'il n'y avait pas moyen de se faire rembourser... Après quelques temps, j'ai réussi à lui faire cracher le morceau et m'a dit d'appeler à Poitiers...
A la compta, on m'a dit d'attendre la lettre de confirmation.
Je ne pensais pas que le cned était autant une machine à fric, j'en suis vraiment déçue...
J'attends maintenant de voir s'ils vont donner suite...
Où en est ton désinscription?
Jessy
Alors j'ai contacté ufc pour connaitre mes droits et la procedure, ils m'ont conseille de faire un courrier lrar au directeur en demandant un recours gracieux et en expliquant la situation.
j'ai fait cela et retourner les cours.
Une personne de la compta m'a appelé , elle avait dans mon dossier que les mail et pas de trace du recommandé ni de mon envoi de cours, elle m'a dit que le directeur allait trancher.
Hier mauvaise surprise, le cned me demande de payer les 1590e avec menace d'huissier si pas de reponse dans 8 jours !!!!
je vais recontacter lundi ufc, mais c la merde !
j'ai fait cela et retourner les cours.
Une personne de la compta m'a appelé , elle avait dans mon dossier que les mail et pas de trace du recommandé ni de mon envoi de cours, elle m'a dit que le directeur allait trancher.
Hier mauvaise surprise, le cned me demande de payer les 1590e avec menace d'huissier si pas de reponse dans 8 jours !!!!
je vais recontacter lundi ufc, mais c la merde !