Chèque impayé quel recour ??

kevincoco51 - 28 oct. 2009 à 11:27
 velvetgirl - 4 déc. 2010 à 12:32
Bonjour,

J'ai vendu mon écran plat 550€, par chèque, mais comme vous devez vous en douter le chèque est revenu en impayé...

Que puis je faire ?

Je n'ai communiqué, avec l'acheteur, que par mail. La personne qui est venu chercher la télé est soi disant une employé à lui (une MJC qui viens d'ouvrir)
Pour plus de sécurité j'ai pris note des numéro de pièces d'identité de l'acheteur, de l'employé qui est venu chez moi et j'ai aussi noté sa plaque d'immatriculation...

Je pensais aller porter plainte à la police mais ai je vraiment des chances de réccupèré mon argent ou bien ma télé ?

Je compte sur vos réponses car je suis dans la M.... car cette argent je l'ai utilisé pour des réparation urgente sur ma voiture et du coup je ne peu même plus aller au travail j'ai été obligé de faire un arrêt de travail... Je vous explique même pas dans la situation dans laquel je me retrouve

MERCI

2 réponses

Ca se passera comme pour une entreprise, il aura un delai pour regulariser son cheque, si il ne le fait pas il sera interdit banquaire !
0
bonjour

il dispose d'un délai de régularisation(si 1er incident) mais il est interdit bancaire depuis le refus jusqu'à la regularisation (5 ans maxi)
representez le chèque et vous pourrez demander un certificat de non paiement pour pouvoir poursuivre.

s'l s'agit d'une personne travaillant dans une MJC, passez discretement un coup de fil à la mairie pour savoir si cette personne en fait partie (les MJC étant tres proches des municipalites)
0
je me trouve dans la meme situation,avec une vente d'ordinateur,cela vient juste de m'arriver,meme scénario,je ne sais pas quoi faire,avez vous des conseils à me donner?le commissariat du 20e ne veut meme pas me prendre ma plainte....merci de m'aider,je suis dans la m....à bientot
0