Augmentation de loyer rétroactive

john - 28 oct. 2009 à 10:45
 collagen - 28 oct. 2009 à 21:41
Bonjour,
au départ de mon appartement, mon propriétaire me retient une somme correspondant à une augmentation de loyer d'il y a 2 ans, alors que je n'ai pas été prévenu de cette augmentation à ce moment là et que mes quittances ne font pas état de cette augmentation. Son argument est que les loyers sont indexés sur un indice et qu'il m'a fait part de cet indice. il m'a en outre envoyé plusieurs récapitulatifs de ces dernières années et je n'ai pas fait attention à ce moment la mais ces augmentations étaient déjà inscrites. est ce bien légal? les quittances ne sont elles pas la preuve légale du versement et du prix du loyer? y a t-il un article de loi parlant de cela?
merci
A voir également:

3 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
28 oct. 2009 à 10:48
Article 3 et article 17

Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986
Version consolidée au 14 mai 2009
2
merci pour votre réponse, j'ai lu les articles concernés, mais je ne suis pas sûr de comprendre si ce que demande mon propriétaire est légal ou non?
0
si cela est légal, mais que le loyer n'a pas augmenté conformément à l'indice mais plus, puis je à mon tour réclamer le revalorisation du loyer?
0