L'acheteur refuse de signer le compromis

skulls - 27 oct. 2009 à 01:16
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 28 oct. 2009 à 13:30
Bonjour,
je vends un appartement par l'intermédiaire d'une agence qui a trouvé un acheteur.Après accord sur le prix un compromis a été redigé par mon notaire qui m'as conseillé de le signé,compromis qui a été ensuite envoyé à l'acheteur par l'agence pour signature.Trois semaines sont passés et toujours pas de compromis signés par l'acheteur qui aux dernières nouvelles n'est pas pressé car le prix ne lui convient plus et il pousuit ses recherches tout en gardant le dis compromis de mon appartement au cas ou il ne trouverait rien de mieux.Que faire ? car moi en attendant j'ai signé un compromis qui m'engage.Je passe aussi à coté d'éventuelles acheteurs certainement plus sérieux.Merçi de me renseigné sur mes droits et d'eventuels recours.
A voir également:

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 835
27 oct. 2009 à 09:04
Bonjour,
c'est, à mon avis, au notaire d'intervenir et de le prévenir qu'il fera établir un procès verbal de carence.
15
merci pour vos différentes réponses.
pour compléter, il n'y a pas eu de date de validité mentionnée dans le compromis de vente.
de plus, le notaire semble ne pas pouvoir intervenir (sauf à titre de conseil) dans la mesure où le contrat n'est pas encore signé des 2 parties.
j'envisage d'envoyer un courrier recommandé AR pour signifier à l'acquéreur que, sans réponse de sa part, le compromis deviendra caduque. j'espère surtout ne pas être redevable de pénalités financières à l'ex-futur-acquéreur.
j'ai rdv avec un avocat pour m'assurer du coup.
moralité : tjs signer le compromis chez le notaire UNIQUEMENT et pas par courrier.
merci
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574 > skulls
28 oct. 2009 à 13:30
moralité : tjs signer le compromis ensemble et pas par courrier.
Je me permets de modifier car encore une fois votre notaire ne me parait pas de bon conseil ici.
1