Lititge factrue EDF

petitelo - 26 oct. 2009 à 23:03
 petitelo - 26 oct. 2009 à 23:19
Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières... J'ai un souci avec EDF qui m'a fait parvenir une facture de 649 euros(!!!! aie, aie), suite à mon déménagement. Je me déplace à leurs bureaux et j'apprends, en fait, que mon compteur et celui de mon voisin de palier, ont été inversés !!! (si, si) et que je dois régulariser mes factures avec un arriéré de 5 ans.. GLOUPS... !!!! Car le voisin payait mes factures et moi les siennes : et a priori : les miennes étaient beaucoup plus élevées que les siennes.... donc je dois régler le manque qu'EDF n'a pas perçu... N'étant pas technicienne : je ne vois pas comment j'aurai pu deviner qu'il y avait un problème, qui date depuis la construction de la résidence (2002).... Suis-je vraiment obligée de devoir régler cette facture ??? !!!!! C'est une erreur de leur part, antérieure à ma présence dans les lieux.... Y aurait-il des recours ????
Merci de vos réponses...
Petitelo

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 23:14
Bonsoir,

Pour commencer, EDF ne peut contester ses factures rétroactivement seulement sur 2 ans et pas 5 ans. C'est dans les nouvelles Conditions Générales de Vente que vous trouverez ici :

http://www.edf-bleuciel.fr/fichiers/fckeditor/File/CGV/cgv_part_tarifbleu_20091001bis.pdf

Dans l'article 7.4, vous lirez : "EDF peut contester rétroactivement les factures pendant une durée maximale de deux ans. Le redressement est calculé selon les tarifs en vigueur au moment des faits. Aucune majoration au titre d’intérêt de retard ou de pénalité ne peut être demandée au client."

Envoyez donc une lettre de réclamation à EDF (écrivez bien "RECLAMATION" en haut de la lettre) et expliquez la situation. EDF devrait annuler 2 ans (et deux ans seulement) de facturation et vous re-facturer ce que vous avez consommé sur le vrai compteur.

Ca va déjà mieux, n'est-ce pas ?

Et demandez des délais de paiement larges sur la facture que vous recevrez... ce n'est pas de votre faute si EDF a inversé deux compteurs !
0
Yes : ca va déjà mieux..... J'avoue que j'avais du mal à digérer la pilule... !!!! Merci beaucoup de ces lumières : je vais envoyer un courrier avec AR...
Thanks et bonne soirée.. !!
Petitelo
0