Délais de préavis, pacs et CDD

fox1842 -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Actuellement locataire, le bail est seulement à mon nom.
Or en juin 2009, ma conjointe et moi-même nous sommes pacsés.
En juillet 2009, elle a signé pour un cdd de 4 mois.
Et en cette fin de mois d'octobre, elle a été reprise en cdd.
Son lieu de travail étant à 70km, nous souhaiterions déménager afin de partager les trajets.

Je voudrai donc savoir si le préavis peut être d'un seul mois étant donné la situation.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Vous avez déjà posté cette question non ?
0
fox1842

c'est la première fois que je pose la question sur le forum.

Sinon, ma question se porte surtout sur le fais que c'est un renouvellement de cdd, si c'est bon ou pas pour un préavis de 1 mois.

J'avoue que j'arrive pas trop à savoir si notre situation donne droit à un préavis de seulement 1 mois.

Merci
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Cela peut passer mais à condition que vous ayez effectivement averti votre bailleur de votre changement de situation matrimoniale. Sinon votre amie est totalement étrangère au bail.
0
fox1842

Actuellement, le propriétaire n'est pas au courant du changement de situation.
Ayant le contrat de PACS et le contrat de travail de ma conjointe, cela ne suffit il pas si des photocopies de ceux ci sont jointes au préavis ?
0

Comment voulez vous que votre conjointe soit reconnue comme légale occupante des lieux si vous n'avez jamais averti le bailleur ? Je pense que vous risquez là le conflit.
0