Maison en venet sur terrain inondable

cerassa - 26 oct. 2009 à 14:19
 paysan - 26 oct. 2009 à 14:35
Bonjour,
Je suis en train de vendre ma maison qui selon le PPR est sur terrain inondable
Mon futur acheteur me dit, que vus les risques, qu'il ne peut pas assurer la maison
pour ma part , propriétaire depuis 10 ans , je n'ai jamais inondé (attestation de mon assurance) et la dernière crue remonte à 1875
Dois je considérer que ma maison est invendable avec de telles positions des assurances?
Je vous remercie pour votre réponse
Cordialement
CP

1 réponse

Bonjour,

tout se vend il suffit d'être patient et de trouver la bonne personne à qui votre maison plaira avant tout.
votre maison n'est pas invendable car vous l'avez vous même acheté, la seule chose qui risque coincé c'est une sur taxe au niveau de l'assurance, et pour quelqu'un qui est tres regardant cela peut être un frein. les assurances prennent vachement de precausion (inutile parfois) maintenant avec toutes les catastrophe qu'il y a eu recemant, il suffit d'un petit debordement de riviére pour qu'une grand zone soit cassée en inondable enfin si ce classement en zone inondable remonte à 1875 je ne pense pas qu'il y ai un grand risque.
votre acquereur doit peut être revenir sur ça decidsion et ne sais pas comment faire pour se retracté il à peut être trouver la solution de l'assurance qui refuse d'assuré mais cela n'est pas un motif de rupture de vente le notaire ne demandant pas d'atestation d'assurance pour le bien en vente mais conseil de l'assuré rapidement de la part du vendeur.

ne perdez pas patience, vous arriverez à vendre avec plus de delais...
0