RESILIATION PROBLEMATIQUE D'UN BAIL

berserker77666 Messages postés 4 Statut Membre -  
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
A la suite d'une rupture avec mon ex-amie, je suis contraint de mettre fin au bail pour un appartement que nous louions à nos deux noms. (Loyer 50/50)
Or, celle-ci refuse de signer avec moi une lettre recommandée afin de résilier ce bail. Et prétend vouloir s'en aller sans préavis, contrairement aux trois mois définis par la loi, et me laisser me débrouiller seul avec mon propriétaire, pour toutes les questions de loyer et d'état des lieux.
Je suis bien évidemment près a attendre les trois mois, mais étant étudiant avec peu de ressources, je ne pourrais subvenir seul au loyer.

Que dois-je faire?

Faire une lettre de préavis seul de mon côté? Prévenir le propriétaire (lui aussi lésé dans l'histoire) des agissements de mon ex-compagne, et trouver un arrangement avec lui?
Car le dialogue est plus ou moins clos entre mon ex-amie et moi.

Merci énormément de votre aide!
A bientôt.
A voir également:

8 réponses

jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729
 
le préavis pour un logement vide est de 3 mois !!!
1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 855
 
Bonjour,
vous êtes solidaire du paiement du loyer et des charges, alors si l'un ne paye pas l'autre devra le faire.
le préavis est de 1 mois pour un bail meublé et de 2 mois pour un bail de logement loué vide. Si vraiment vous ne trouvez pas d'entente, payez la moitié du loyer et demandez au bailleur de s'adresser à votre ex pour le reste. Avez-vous une caution (garant) est-elle de votre famille ou de celle de votre ex ?
0
berserker77666 Messages postés 4 Statut Membre
 
Oui j'ai une caution et elle aussi.
Je suis étonné quand vous me dites 2 mois pour un bail non-meublé; est-ce une nouvelle loi? Il était stipulé 3 mois dans le bail.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 855
 
Bonjour,
erreur de frappe : le préavis est de 1 mois pour un bail meublé et 3 mois pour un non meublé
0
berserker77666 Messages postés 4 Statut Membre
 
C'est bien ce que je me disais...

Mais aurais-je le droit de faire seul de mon côté, une lettre de préavis et payer la moitié du loyer pendant 3 mois, sans m'occuper de mon ex?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729
 
de toute facon si le loyer n est pas payé le propriétaire a 2 personnes vers qui se tourner :vous et votre copine , dites lui que si elle ne veut pas faire une lettre de préavis avec vous , et bien que vous ne paierez plus rien comme cela ca ira au tribunal et elle devra aussi payer, car vous etes solidaires donc liés et cela tant que dure la location , donc elle a tout interet a résiller le bail avec vous , car l un ne peut résiller sans l autre
0
berserker77666 Messages postés 4 Statut Membre
 
J'ai du mal à vous comprendre... Je ne fais pas de préavis de mon côté? et je ne paie plus le loyer?
0
prune
 
Bonjour,

Vous devez faire une lettre de fin de bail de votre côté et votre ex compagne devra se debrouiller avec le logement car en cas de séparation le conjoint qui souhaite quitter le logement faire un courrier pour lui et l'autre deviens locataire exclusif
0
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729
 
ils sont solidaires donc c est pas si simple , il faut que ce soit les deux qui résilient, contactez son cautionneur et dites lui le problème qu elle est obligée de résilier le bail avant de partir et qu elle doit payer sa part de loyer sans cela ce sera lui qui paiera car vous vous ne paierez pas , mettez la pression car elle reste responsable avec vous
0