Remboursement obseques

mcgyver75 -  
 mcgyver75 -
Bonjour,
mon defun beau-pere est décédé depuis lemois de juillet 1998 malheureusement.
a cette periode c'est son frere qui avait decidé de payer les frais d'obseques sans rien demander a ma mere et aujourd'hui un consiliateur essaie de prendre contacte avec ma mere pour rembourser cette personne,
que doit on faire ?
ne pas donner suite a cette demande?
sommes nous obligé de payer alors que cette personne a decidé seul de payer ces obseques?
merci de vos reponses

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : "Un frère a décidé de payer", mais il aurait été normal que les autres frères proposent de partager la somme à payer. Sur le moment, il a voulu ne pas ajouter ce souci de paiement à la mère, mais il serait légitime de régulariser cette situation, il me semble.

Donc soit la mère rembourse, si elle n'est pas dans le besoin, soit les autres frères mettent la main à la poche pour rembourser leur part. Faut être logique.
0
AL

Ton beau-père et ta mère étaient-ils mariés, pacsés ou concubins? Normalement, les frais d'obsèques sont payés par le défunt et viennent donc dans le passif de la succession mais ils peuvent être payés par une autre personne et ne sont donc pas déduits de la succession!
0
mcgyver75

OUI MA MERE ETAIT MARIEE DEPUIS 1 AN AVEC MON DEFUN BEAU-PERE ,MAIS A L'EPOQUE C4EST LE FRERE DU DEFUN QUI A VOULU DE LUI MEME PAYER LES FRAIS ET MAINTENANT 11 ANS APRES IL RECLAME CE DUT EST CE LOGIQUE D4AGIR DE LA SORTE CAR S4IL N4AVAIT PAS PAYE LES OBSEQUES MA MERE AURAIT A L'EPOQUE OBTENUE UNE AIDE QUI DE CE FAIT NE L'A OBTENU
0