Mandat de gestion

bastion -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite à la disparition de l'agence immobilière gérant les biens de mon fils travaillant en Nouvelle Calédonie, la société qui l'a absorbée m'a demandé de signer un nouveau mandat de gestion sous prétexte du changement de Caisse de garantie.
Ce que j'ai imprudemment fait sans me rendre compte que ce nouveau mandat modifiait la durée et la rémunération (TVA en sus).
Mon fils revient en France et veut reprendre la gestion et a envoyé une lettre recommandée 3 mois avant la date de fin du mandat signé par lui-même avec la première agence.
L'agence refuse de mettre un terme au mandat. Comment puis-je obtenir satisfaction ? Le mandataire peut mettre un terme à un mandat à tout moment. Comment négocier son accord. Y a t-il des médiations ou des recours possibles ?

L'agence immobilière n'a pas recherché de nouveaux locataires. C'est nous-mêmes qui les avons trouvés.

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856
 
Bonjour,
normalement le logement ne vous appartenant pas, votre signature n'a aucune valeur et votre fils peut contester le document que vous avez signer. Cela dans le cas ou l'agence ne possédait pas un papier signer par votre fils vous donnant mandat à vous. De plus si votre fils a respecté les termes du mandat concernant la résiliation, l'agence n'a aucun droit de refuser la demande. Ne vous laissez pas faire par des parlottes.
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344
 
Bonjour

Igor1 vous a fait savoir l'essentiel

Votre mandat n'a aucune valeur.
0