Menace d'une agence

véro - 24 oct. 2009 à 20:29
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 oct. 2009 à 21:20
Bonjour,
Début octobre, je reçois un appel d'un particulier suite à l'annonce que j'ai déposée sur le "boncoin"pour la vente de mon appartement. Je mets en relation l'acquéreur avec ma cousine qui est sur place et il le visite. Il essaye de discuter le prix mais je lui dis que je peux pas baisser. Je lui stipule qu'il est proposé dans deux agences à un prix supérieur. Entre temps, il demande à ses parents conseil et ces derniers décident d'aller visiter l'appartement en se présentant à une des agences. Le rdv est pris pour le 13 octobre sur l agenda informatique de l'agence. Le jour venu, les parents se rendent sur place, communiquent uniquement leur nom et ne signent pas de bon de visite. Je ne suis pas au courant de ce rdv. Le 20 octobre, le fils reprend contact avec moi et me dit qu'il est intéressé. Je préviens alors les deux agences en précisant que j'ai un acheteur et communique son identité. L'une des agences m envoie un @mail en précisant que si je fais affaire avec ce monsieur, je devrais payer les 9000 euros de frais d agence. Je ne comprends pas. Je reçois ensuite un appel du directeur de l'agence qui m'annonce que les parents de l intéresse sont venus voir l'appartement et que je ne peux pas le vendre à leur fils. Il précise qu'il veut bien faire un geste si je conçois aprés la vente de lui remettre la somme de 4500 euros. Que dois je faire ?
La commission était de 9000 euros, il ferait un geste soit-disant commercial de 4500 euros. Je précise qu'il n y a pas de bon de visite et que j'ai communiqué l'identité de l'acquéreur aux deux agences, preuve de ma bonne foi.

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 20:39
bonjour : Le fils, c'est une personne, c'est l'acheteur, il n'a pas vu l'agence, les parents, ne sont là que pour conseiller le fils; Et entre nous, ils ne sont vraiment pas malins.

Si vous n'êtes pas pressé, vous refusez de lui vendre et passez à un autre acquéreur. Ou alors, vous lui dites que vu que les parents sont allés foutre la m..........; vous le lui vendez au prix de l'agence, ou au minimum vous lui demandez 4500 euros de plus, somme que vous demande l'agence. Cela leur fera les pieds à ces ânes....

Cette somme vous n'avez pas à la perdre, c'est à eux de la payer.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
24 oct. 2009 à 21:20
bonsoir
il est vrai que les parents auraient mieux fait de se renseigner avant de jouer aux detective privée

c'est dommage car cela aurait permis d'econnomiser des frais d'agence
cordialement
0