Remboursement achat télé occasion en panne
dobiette
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dobiette -
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Bonjour,
J'ai acheté une télé dans un magasion d'occasion. 15 jours plus tard la télé ne veut plus s'allumer et donc ne fonctionne plus. J'appelle donc le magasin et un vendeur me dit qu'il ne peut rien faire et que le magasin rembourse uniquement en cas de retour du produit dans les 48h. J'insiste mais il n'y a rien à faire, la seule chose que me propose le vendeur est un geste commercial si je rachète une télé dans le magasin.
Je voulais savoir si je peux faire quelque chose et espérer me faire rembourser.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai acheté une télé dans un magasion d'occasion. 15 jours plus tard la télé ne veut plus s'allumer et donc ne fonctionne plus. J'appelle donc le magasin et un vendeur me dit qu'il ne peut rien faire et que le magasin rembourse uniquement en cas de retour du produit dans les 48h. J'insiste mais il n'y a rien à faire, la seule chose que me propose le vendeur est un geste commercial si je rachète une télé dans le magasin.
Je voulais savoir si je peux faire quelque chose et espérer me faire rembourser.
Merci d'avance pour vos réponses.
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5 réponses
aviez-vous une garantie sur cette TV ? Je suppose que NON ,donc , il me semble que vous n'avez aucun recours
Quel est l'enseigne de ce magasin ?
Car generalement ils ont des garanties SAV justement, ca serait trop facile sinon de vendre de la merde et ensuite demerdez vous !
Car generalement ils ont des garanties SAV justement, ca serait trop facile sinon de vendre de la merde et ensuite demerdez vous !
bonjour
vous l'avez acheté par internet ou directement dans le magasin ?
si vous pouviez me donner le nom excate du magasin , car je vois qu'ils ont un site en ligne mais leur condition concerne les achats en ligne et la ,vous pouvez vous retracter au bout de 7 jours
voici le lien
http://www.troc.com/fr/cgv/fr/cgv.htm
http://www.troc.com/fr/pid13-mentions_legales.html
Le contrat est nul lorsqu'il est révélé après sa formation que l'Article n'est pas conforme. S'il est ainsi révélé au moment de la remise que l'Article n'est pas conforme, soit à son descriptif et/ou sa photographie, soit à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable, la mise en vente sera rétroactivement annulée.
Article 11 - Conséquences de l'exercice par l'Acheteur de son droit de rétractation
L'Acheteur dispose d'un délai de 7 jours à compter de la livraison de l'Article pour se rétracter et pour restituer l'Article dans les conditions prévues à l'article 16.
En cas d'exercice par l'Acheteur de son droit de rétractation, le Vendeur en est informé sans délai par courrier électronique.
Le Vendeur dispose d'un délai de 15 jours pendant lequel il peut soit venir récupérer l'Article, soit souscrire en Magasin un contrat de dépôt-vente qui permettra une remise en vente de l'Article.
vous l'avez acheté par internet ou directement dans le magasin ?
si vous pouviez me donner le nom excate du magasin , car je vois qu'ils ont un site en ligne mais leur condition concerne les achats en ligne et la ,vous pouvez vous retracter au bout de 7 jours
voici le lien
http://www.troc.com/fr/cgv/fr/cgv.htm
http://www.troc.com/fr/pid13-mentions_legales.html
Le contrat est nul lorsqu'il est révélé après sa formation que l'Article n'est pas conforme. S'il est ainsi révélé au moment de la remise que l'Article n'est pas conforme, soit à son descriptif et/ou sa photographie, soit à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable, la mise en vente sera rétroactivement annulée.
Article 11 - Conséquences de l'exercice par l'Acheteur de son droit de rétractation
L'Acheteur dispose d'un délai de 7 jours à compter de la livraison de l'Article pour se rétracter et pour restituer l'Article dans les conditions prévues à l'article 16.
En cas d'exercice par l'Acheteur de son droit de rétractation, le Vendeur en est informé sans délai par courrier électronique.
Le Vendeur dispose d'un délai de 15 jours pendant lequel il peut soit venir récupérer l'Article, soit souscrire en Magasin un contrat de dépôt-vente qui permettra une remise en vente de l'Article.
Merci pour votre réponse rapide.
En fait, j'ai acheté la télé en magasin et non sur internet. Je n'entre donc pas dans le cadre des articles cités. J'ai bien l'impression que je ne peux rien faire et que je ne peux rien attendre de ce magasin malheureusement. Je suis vraiment déçue qu'il n'existe pas de protection juridique règlementant ce type d'achat surtout dans mon cas quand l'article ne fonctionne plus au bout de 15 jours. Le consommateur est encore une fois lésé.
En fait, j'ai acheté la télé en magasin et non sur internet. Je n'entre donc pas dans le cadre des articles cités. J'ai bien l'impression que je ne peux rien faire et que je ne peux rien attendre de ce magasin malheureusement. Je suis vraiment déçue qu'il n'existe pas de protection juridique règlementant ce type d'achat surtout dans mon cas quand l'article ne fonctionne plus au bout de 15 jours. Le consommateur est encore une fois lésé.
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je vous remercie pour vos réponses. Je voulais savoir si cela été déjà arrivé à quelqu'un et si cela avait abouti à un remboursement?