Recheche meilleur placement a fond garantie

Satanas121 - 24 oct. 2009 à 11:55
 Célavi - 25 oct. 2009 à 12:20
Bonjour,
Voila depuis 2004 j'ai placé une somme de 15 000 €uro dans un PEA chez l'écureuil. Bientot j arrive à terme du placement et en moyenne le placement m'aura rapporté un bénéfice de 4600€ ( a peut prët du 6%/an ).
Aujourd'hui l'écureuil me propose de réinvestir dans un un autre PEA, car mon placement à fond garanti n'existe plus . Dans un autre placement basé sur des valeurs bousières comme le Don Jones, CAC 40 etc.. Les fonds sont toujours garanties mais il ne connait pas le pourcentage d'interet. J'aimerai savoir si il existe dautres placements sure proposant un taux d'interet = ou < à 6%. Défiscalisé et sur 5 ans ou moins. J'ai vue ce lien sur internet mais ca sent un peut l arnaque.
http://www.placement-financier-arf.com/v2/

Pourriez vous me conseillé?

8 réponses

Je me permet ce message que le vrai taux est 5.5 %! Si, si, faites le calcul....
3
le principe d un fcp a fonds garantie c tu vas sur la bourse, si la bourse gagne t y gagne si ca perds tu perds pas ta mise.
Apres on connait pas le rendement de la bourse dans les annees a venir donc tu n aura jamais de % de taux garantis avec un fcp.

Apres si tu veux du taux garanti vaut mieux que tu ailles sur de l assurance vie 4% / an en moy sur du fonds euros

sinon renseigne toi plutot sur les emprunts (placement) des banques.
je sais que l'année dernière le CIC en a proposé un à 6% de remunération sur 5 ou 8 ans...
0
PEA = Plan d'Epargne en Action

6% net d'impôts = 2 possibilités

Soit les fonds MADOFF (prison des Etats-Unis) recommandé par nos banquiers.

Soit = Père Noël (Romaniéri FINLANDE)

SATANAS121 la caisse d'épargne ne vous a pas expliqué la différence entre des plus-value d'action et des intérêts.

En 2004 du 6 % sur des plus-value d'action c'est minable (comparez avec l'évolution de l'indice CAC 40)
0
Un PEA (PLAN D'EPARGNE EN ACTIONS) ne rapporte pas de taux, ce sont des actions qui rapporte des plus-values ou des dividendes.

Soit vous vous trompez soit c'est votre banquier.

5,50 % de plus-value en 2004 c'est minable pour un banquier.

Quelle fiscalité sur cette somme ?
0
Nous sommes d'accord ce sont des plus-values, mais le message indique qu'il arrive à la fin du placement. Donc qu'il a été souscrit il y a 5 ans un fond à promesses (qui n'engage que ceux qui y croient) et dont le banquier vous garanti le capital au terme, ou avec une "plus-value" calculée sur la base de moyenne d'indice dont on garde la meilleure performance au 15 août, sans tenir compte des années bisextiles ... ça y est je suis perdu! Quant à la fiscalité tant qu'il ne clôture pas son PEA...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oké, oké.
Bon, j'avoue je ne suis pas trés précis dans ma démarche, mais au lieu de commenté mes plus value "minable" j'aurai plutot aimé un bon tuyau pour placé mon petit pécule :)

Honnetement si je m'y connaitrai un peu sur tout ce que touche la banque, je ne serai pas venu ici pour demandé des conseils. J'ai l'imprssion que mon banquier m'en#@$µ, et je voudrai faire réelement travailer mon capitale. J'ai vue le banquier hier et il me propose de placé (en gros) 9 000€ sur un placement securisé à 3.75% et bloqué pour 1 an et 9 000€ sur le fameux placement a taux "?" mais sur fond garantie. J'ai jusqu'a samedi prochain pour donné une réponse.

Les assurances vie avec un taux de 4% en moyenne je trouve ca un peu léger meme si en ce moment faut pas ce plaindre de ce rendrement et les emprunts (placement) je ne connais pas ce type de d'investissemnt.
J'aurai plutot pensé encore à placé cet argent dans une autre banque pour continué à le faire travaillé avec un taux asez élevé.
0
A SATANAS 121,

le mot minable concerne la plus-value royale gagné et non pas vous.

Le placement sur 1 an est sûrement un C.A.T. compte à terme, attention à la fiscalité.

Les intérêts sont payés au bout d'un an.

Au même taux demandez un C.A.T. à 3 mois dont vous replacé les intérêts trimestriellement.

Le placement à taux " ? " laisse rêveur.

Cordialement
0
Merci Célavi pour tes conseils. Pour le taux "?" qui pourrai te laissé rêveur, moi ca me laisse assez pécimiste vue la variation de la bourse :). Mais comme j'ai déja dis, je ne m'yconnais pas trop dans ce domaine.
0
Le fait d'avoir un paiement trimestriel permet d'avoir des revenus étalés sur 2 années fiscales la première année,
avec les exonérations éventuelles sur deux années.

Un CAT peut être aussi de 1 mois ou 2 mois etc...

Dans les placements c'est le choix de la fiscalité qui fait souvent la différence.

Régime de droit commun ou prélèvement forfaitaire.

Ce conseil est rarement délivré par nos élites banquières et pourtant essentiel.

Il faut laissé la bourse aux spéculateurs.

Un particulier "landa" aura beaucoup de chance de perdre de l'argent en francs absolu, frais de bourse etc...

Cordialement
0