Interdit bancaire non solvable

laura87 - 23 oct. 2009 à 21:24
 lanaine - 24 oct. 2009 à 00:14
Bonjour,

je suis étudiante j'ai 22 ans.
il y a 2 ans, j'ai prêté de l'argent à mon ex ami à une hauteur de 12 000 euros sur 2 ans en vidant mon compte PEL et l'argent que mon père me donnait.

je lui ai ouvert un compte courant à mon nom car il est interdit bancaire. j'ai même contracté un crédit de 7000 euros pour une voiture (je travaillais et avais la bourse à l'époque).Mais cette personne a fait dysfonctionner le compte (découvert et remboursement de prêt non tenu) alors qu'on s'était mis d'accord pour qu'il gère le compte. Je n'avais que 19 ans et lui faisais une confiance totale par naïveté.

au bout de 2 ans je me retrouve fichée au FCC et au FICP pour une somme (crédit, découvert et chèques impayés) de 7800 euros. le problème est que je ne travaille plus, je ne perçois plus la bourse, je n'ai aucun revenu. c'est ma mère qui paye mes factures de téléphone et me donne de l'argent de poche (à 22 ans c'est difficile) je n'arrive donc pas à régler l'huissier. j'ai entendu parler d'un juge qui annule les dettes des personnes non solvables. qu'en est-il vraiment?

1 réponse

non je ne connais pas de juge qui annule les dettes
par contre en passant par une assistante sociale tu peux faire un recours auprés de la banque de france pour demander la faillite personnel mais avant cela tout il va falloir monter un dossier car il va falloir justifier de ce que tu gagnes et ce que tu dois payer et tu passera en commission les cas de faillite personnel est rare par contre les dossiers de surrendettement est plus crédible tu aura plusieurs année pour regler tes dettes.
0