Canadien connu sur un tchat et en cote d'ivoi

Résolu
saphira69 - 23 oct. 2009 à 17:37
 souris - 7 avril 2010 à 13:30
Bonjour,
Voilà j'ai lu vos histoires avec beaucoup d'intêret et je dois avouer que j'ai faillit me faire avoir aussi .
j'ai fait la caonnaissance d'un soi disant canadien sur un site de tchat vivant à Montréal . monsieur Louis Lennuier
nous avons discutés ensemble sur msn , il a mis une photo , (surement prise sur un site quelconque . Au bout de quelques jours me dit qu'il est amoureux qu'il doit aller en cote d'ivoire pour acheter du cacao et du café qu'il doit envoyé par containers au canada . Le voilà arrivé en cote d'ivoire et se rend compte qu'il n'a pas assez de liquidité comme il dit , ne trouve ni banque , ni pret pour finir ce qu'il doit faire .
Il reste plus d'une semaine à l'hotel ne sachant que faire , au debut j'essaies de le conseiller par des idées trouvaient sur le net , qu'il aille à Abidjan pour trouver une banque en accord avec la sienne la BNC .
IL dit avoir deja payé les containers pour l'expedition mais qu'il lui manque 650 euros pour louer une voiture et pouvoir se déplacer dans le pays pour le caco et le café . une bonne semaine s'écoule et me dit qu'il n'a plus assez d'argent pour payer l'hotel . je lui donne donc l'adresse de l'ambassade canadienne pour qu'il s'y rende , et là cerise sur le gateau la soi disante secretaire lui conseille de me faire prendre un pret pour payer l'hotel , et qu'ensuite il lui ferait prendre un vol pour la france enfin qu'on se retrouve. je lui ai donc repondu que je n'avais pas la possibilité de faire un pret à ma banque parce que j'en avais deja un...
J'aimerais beaucoup vos conseils , je pense que c'est une arnaque mais le doute subsite quand même
Merci de vos conseils....saphira69

3 réponses

Bonjour...
Le doute subsiste??? Pas pour moi!!! Scénario ultra connu (Attention il va bientôt avoir un accident ou se faire attaquer par des bandits ou encore être arrêté à la Douane pour avoir acheté un objet en ivoire (Verboten!!) destiné à sa Dulcinée (Toi..). Et il va pleurer pour avoir des sous.....
Reviens sur terre, ton canadien n'a jamais quitté la plage (Et les Cybercafés..) d'Abidjan..
Bonne suite !! Et PAS un ROND!!!
0
mdr
je n'arive pas à croire qu'il y a des gens naive à se point !!!
0
Bonjour, je viens de me faire arnaquer par ce Louis Lennuier . j'ai porté plainte . Mais si le nombre de plaintes ou mains coourantes n'est pas suffisant il n'y aura pas d'enquête alors n'hésite pas pour toutes celles qui vont suivre !!!! Cordialement . Matchouche
0
jai connu un louis lennuier sur meetic, avec photos d'un homme blond,42 ans, plutot charmant, se presentant comme agent immobilier,mais faisant des fautes a chaque mot!.... et tout a coup, son profil vient de disparaitre de meetic. son msn lennuier.louis@live .fr . je ne l'ai pas rencontré, il dit habiter mérignac, vivant seul avec sa fille,la mere disparue. s'agit il du meme arnaqueur? ses connections sont rares, et sa façon de s'exprimer bizzare (pour un agent immo...) d'autres infos?
0