Fournir montant des impots payés par mon ex ?

leluma - 23 oct. 2009 à 16:17
leluma Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 5 nov. 2009 à 14:44
Bonjour,

Voilà j'ai deux enfants de 15 et 12 ans, séparée du papa depuis 11 ans.J'ai une pension alimentaire de 170 euros pour les deux, je demande une réevaluation. Mais le papa étant artisan depuis 13 ans et en fait en SARL depuis 1 ans passés, il déclare des revenus très faibles mais a une vie dorée, grosse maison, piscine, train de vie élevé. J evais consulter les impots qu'il a payé, j'en ai le droit , Loi L111, mais qu'à titre de consultation à priori, je ne peux rien en faire. lJe vois comme une curiosité permise du coup..; bizarre... Je souhaiterais juste pouvoir dire au juge que j'ai consulté ses impots et que j'ai pu voir, au montant, que ça ne colle pas avec ce qu'il déclare au tribunal... A priori je n'ai pas le droit, en sauriez vous davantage?

Je veux simplement amener des chose solides à mon dossier, je ne prends pas d'avocat, ils ne servent à rien vu la résultat la dernière fois pour le même sujet (il y a 8 ans)

Je ne voudrais pas que mon ex puisse porter plainte, par exemple, pour divulgation d'impots d'autrui ou un truc du genre.. Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Sissi444 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 46
23 oct. 2009 à 17:01
Tout débiteur d'une PA (=celui qui paye une PA), a le droit d'aller au centre des impôts dont son ex à qui il verse la PA dépend, pour demander à consulter ses revenus.





Certains agents des impôts outrepassent la loi...
3
Pour obtenir satisfaction, le contribuable doit pouvoir justifier qu'il relève en matière d'impôt sur le revenu de la compétence territoriale de la direction des services fiscaux détenant la liste dont il sollicite la consultation.