Redevance tele

soso44 - 23 oct. 2009 à 15:57
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2009 à 18:25
Bonjour,
je travaille et je vis chez ma mére .je paye des impot elle non.
elle paye la taxe d'habitation a cause de mes revenus.
se que je ne comprent pas c'est qu'elle doit payer la redevance tele alors qu'elle a 75 ans et qu'elle ne devrais pas en payer et la television est dans sont nom .
j'aimerais si cela est normal ou pas merci d'avance pour votre reponse

3 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
23 oct. 2009 à 16:01
Bonjour,

Il y a beaucoup de condition, vous pouvez aller sur le site suivant : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F90.xhtml

Voir selon les conditions
0
Sissi444 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 46
23 oct. 2009 à 17:25
Elle n'est pas exonérée de la redevance puisqu'à cause de vous elle paie une taxe d'habitation, peut-être pourriez vous la lui rembourser ?
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 18:25
bonsoir

si votre maman est locataire ou propriétaire occupant de son logement, c'est elle qui est redevable de la TH/RTV. si tu a déclaré habiter chez elle au 1er janvier de l'année, alors tes revenus sont couplés aux siens pr établir les impots locaux. en effet, si tu as des revenus qui dépassent un certain plafond, l'exoneration dont pourrait bénéficier ta mere pour la télé ou la TH, saute.
le FISC se fiche bien de savoir à qui est la TV puisque meme si c'est la télé de qq1 d'autre (1 pret par exemple, ca arrive). on doit payer la TV à partir du moment ou il y a une TV dans le logement.
donc comme l'a si bien dit sissi444, vous pouvez l'aider à honorer sa dette puisque c'est apparemment à cause de vous que c'est arrivé.
0