Quel recours contre un vendeur particulier

kinette - 23 oct. 2009 à 15:43
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 23 oct. 2009 à 17:22
Bonjour,
J'ai vendu une golf 3 tdi 90 courant juillet et voici deux jours de cela (soi 3 mois suite à la vente), l'aquéreur me contact pour me dire que la culasse et le joint de culasse sont HS. Le garage qui a déposé la culasse m'a également appelé pour me certifié qu'au vu des dégats, j'étais forcément au courant de ce problème au moment de la vente, et que par ce fait, je me doit de payer la moitié d' un nouveau moteur.
Je suis choquée par cette demande car je n'ai jamais eu aucun soucis avec cette voiture et rien ne pouvais me porter a croire que s'étais près de lacher...je suis très embêtée car je suis sans ressources avec une petite fille à charge , sans véhicule car plus les moyens. Dois je me faire du soucis pour mes finances à venir ou bluff t il quand il affirme pouvoir m'être ma responsabilité en cause?

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
23 oct. 2009 à 17:22
Bonjour Kinette ,

Sans vouloir remettre en cause la reponse de Jessy ... Votre golf est entre les mains de l'acheteur depuis 3 mois. Il a donc roulé avec et en general, avec ce vehicule, on ne roule pas forcement "au ralenti".

Il suffit que le conducteur ne s'inquiete pas du niveau d'eau, du niveau d'huile, d'une "odeur" particulière dans l'habitacle et c'est parti pour un joint de culasse puis le moteur.

S'il a verifié regulierement son niveau d'huile, il aurait dû remarquer la mayonnaise sous le capuchon de remplissage. Si le joint de culasse avait "une claque", le niveau d'eau a baissé (il aurait dû le voir), s'il manque de l'eau, le chauffage est beaucoup plus rapide.
Voila au moins 3 indicateurs qui devaient faire penser a un probleme imminent du coté du moteur.

C'est pour cela que je ne partage pas tout a fait l'avis initial. Je vous ai donné de l'argumentation pour vous "defendre". Neanmoins, contactez votre protection juridique pour les avertir.

Vous nous tenez au courant ?!
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Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
23 oct. 2009 à 15:57
Bonjour,

Il ne bluf pas, il peut effectivement mettre votre responsabilité en cause.

Mais pour cela il doit d'abord faire appel a un expert et vous devrez egalement avoir un expert. (Gratuit via votre assurance)

Si les conclusions des experts conclu en votre defaveur ce n'est pas la moitier que vous devrez payé mais l'integralité des reparations.

Un joint de culasse ne ce fait pas en un jour et il y a effectivement des "symptomes" bien avant de tombé en panne.

Biensure j'imagine que vous n'etes pas experte en la matiere comme beaucoup mais le vendeur et la justice peut effectivement vous tenir responsable.

Je vous conseil donc de prendre un arrangement a l'amiable avec l'acheteur et de lui expliquer votre situation financiere delicate.

Et d'essayé de faire un geste financier, cela montrera votre bonne foi et il laissera peut etre coulé....

Bon courage
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