Résiliation bail par propriétaire

minipouss78 - 23 oct. 2009 à 14:54
viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 23 oct. 2009 à 15:13
Bonjour,
Mon cas est un peu compliqué et j'espère vraiment que je trouverai une réponse ici. Je m'explique. Actuellement logé par nécessité de service par l'Etat, au 1er janvier 2010, je dois prendre de nouvelles fonctions qui me feront perdre cet "avantage".
Mon compagnon qui vit avec moi, est propriétaire d'un appartement qui se situe juste au dessus de mon futur lieu de travail.

D'après ce que j'ai lu sur ce forum, un propriétaire peut récupérer son bien si c'est pour l'habiter de nouveau personnellement.

Ma question est: quel est le préavis que nous devons donner au locataire, en sachant qu'au 1er janvier 2010, c'est nous qui sommes à la rue si nous ne récupérons pas cet appartement.

Merci pour votre aide. Je sais qu'en générale ce sont les locataires qui ont se genre de problèmes, mais l'inverse existe aussi !

Cordialement,

1 réponse

viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 95
23 oct. 2009 à 15:13
Bonjour,
Bien sur un propriétaire peut récupérer son bien. Vous devez cependant respecter le délai légal de 6 mois pour reprendre cet appartement. Ce locataire ne doit pas être pénalisé par la situation. Peut etre pourrez vous trouver un arrangement avec l'organisme qui vous logeait jusqu'à maintenant. Eux aussi doivent avoir un délai pour vous demander de quitter les lieux. Non ??
0